Norwegian Cruise revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices après des ventes de billets record information fournie par Reuters 31/10/2024 à 14:56
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 9-10, mise à jour des actions au paragraphe 3) par Doyinsola Oladipo et Savyata Mishra
Norwegian Cruise Line Holdings
NCLH.N a rejoint son rival Royal Caribbean RCL.N en relevant ses prévisions de bénéfices annuels pour la quatrième fois jeudi, encouragé par un chiffre d'affaires trimestriel record et des ventes anticipées de billets pour 2025.
Les croisiéristes ont enregistré des achats robustes à bord et une demande résistante pour leurs expériences de vacances ce trimestre, alors que les dépenses de consommation aux États-Unis ont augmenté à leur rythme le plus rapide depuis un an et demi et que l'inflation a fortement ralenti.
Les actions de Norwegian Cruise ont bondi d'environ 9 % dans les échanges du matin, s'ajoutant à des gains d'environ 25 % pour l'année jusqu'à présent.
Les revenus trimestriels de la société ont augmenté de 11 % en glissement annuel pour atteindre 2,81 milliards de dollars, par rapport aux estimations des analystes de 2,77 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
L'opérateur Oceania Cruises a déclaré que son solde de ventes anticipées de billets a terminé le troisième trimestre à 3,3 milliards de dollars, soit environ 6% de plus que la même période en 2023.
Il s'attend désormais à un bénéfice ajusté de 1,65 dollar par action pour l'exercice 2024, contre une prévision précédente de 1,53 dollar.
"Alimentés par une demande robuste et notre focalisation incessante sur le contrôle des coûts ... , nous relevons nos prévisions pour l'ensemble de l'année pour la quatrième fois et nous prévoyons que 2024 sera notre meilleure année en termes de revenus", a déclaré le directeur général Harry Sommer.
La compagnie a relevé ses prévisions de recettes par croisière-jour pour 2024 à environ 9,4 %, contre 8,2 % précédemment, grâce à une demande soutenue pour ses croisières en Alaska, au Canada et dans le nord-est des États-Unis.
"A plusieurs reprises au cours de l'année, les actions de Norwegian ont été vendues par crainte que les rendements de fin d'année ne chutent précipitamment", a déclaré James Hardiman, analyste de Citi, dans une note.
"Alors que les résultats dutroisième trimestre impliquent une accélération significative du pricing power, tandis que les prévisions pour le quatrième trimestre impliquent une force continue pour terminer l'année."
Le croisiériste a affiché un bénéfice ajusté par action de 0,99 $ au troisième trimestre, contre des estimations de 0,94 $.