News Corp. négocie avec des sociétés d'IA sur l'utilisation du contenu - directeur général information fournie par Reuters 07/09/2023 à 18:20
(Ajoute des détails sur la présentation du directeur général, le contexte de l'IA et l'industrie de l'information. Mise à jour du titre.) par Helen Coster et Zaheer Kachwala
7 septembre (Reuters) - News Corp NWSA.O est engagé dans "diverses négociations" avec des sociétés d'intelligence artificielle sur leur utilisation de son contenu, a déclaré le directeur général de la société lors d'une conférence d'investisseurs jeudi, ajoutant qu'il ne prévoyait pas d'engager des poursuites judiciaires contre eux à ce stade.
"Ce que vous verrez au fil du temps, ce sont de nombreux litiges; certaines sociétés de médias ont déjà entamé ces discussions", a déclaré le directeur général de News Corp, Robert Thomson, lors de la conférence Goldman Sachs Communacopia + Technology Conference.
"Personnellement, cela ne nous intéresse pas à ce stade. Nous sommes beaucoup plus intéressés par la transactions"
Des éditeurs tels que News Corp, qui possède notamment le Sunday Times et le Wall Street Journal, s'inquiètent de ne pas être rémunérés pour le contenu utilisé pour former le chatbot d'IA générative de Google, Bard, ainsi que ChatGPT .
Lancée par OpenAI en novembre, ChatGPT est devenue l'application à la croissance la plus rapide au monde à ce jour, et son émergence a entraîné le lancement d'applications rivales telles que Bard.
On ne sait pas encore si d 'autres éditeurs concluront des accords avec les entreprises technologiques ou s'ils intenteront des actions en justice liées à l'utilisation de ce contenu. L'Associated Press a conclu un accord en juillet, accordant une licence sur une partie de ses archives d'actualités à OpenAI, propriétaire de ChatGPT.