New Fortress Energy prévoit une baisse des volumes de GNL au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Réécriture complète, ajout de détails et de contexte)

La société d'infrastructure énergétique New Fortress Energy NFE.O s'attend à des volumes de gaz naturel liquéfié (LNG) légèrement inférieurs au quatrième trimestre 2024 en raison des réparations qu'elle a effectuées sur une vanne en octobre, a déclaré jeudi le directeur général Wesley Edens.

Son installation flottante de GNL au large d'Altamira, au Mexique, a achevé son processus de mise en service et fonctionnait à 105% de sa capacité nominale de 1,4 million de tonnes métriques par an (MTPA) , a déclaré Edens lors d'un appel à propos des résultats . "Nous réduisons légèrement nos prévisions pour le quatrième trimestre en raison de certains travaux de maintenance que nous avons entrepris, ce qui va entraîner une baisse des volumes de FLNG ", a déclaré M. Edens. Il n'a pas divulgué le nouvel objectif de volume ou l'objectif initial.

Les actions de NFE ont augmenté d'un peu moins de 2 % à 9,70 $ dans les premiers échanges, la société ayant annoncé un bénéfice ajusté de 176,2 millions de dollars pour le troisième trimestre, contre 120 millions de dollars au deuxième trimestre. Le bénéfice net s'est élevé à 11,3 millions de dollars, soit 5 cents par action, contre une perte nette de 86,9 millions de dollars, soit 41 cents par action, au deuxième trimestre.

Le développeur d'énergie et de gaz naturel liquéfié a déclaré cette semaine qu'il avait l'intention de vendre ou de prendre des partenaires pour une ou plusieurs de ses activités afin d'améliorer ses finances.

Elle a versé un dividende à ses actionnaires afin de préserver ses liquidités pendant qu'elle concluait un accord avec les détenteurs d'obligations pour repousser les échéances. Cet accord a permis de refinancer les échéances les plus pressantes de sa dette jusqu'en 2029.

NFE a conclu un accord avec ses banquiers et ses détenteurs d'obligations pour le refinancement de sa dette jusqu'en 2029 à un taux de 12 % et, dans le cadre de ce refinancement, a levé plus de 300 millions de dollars de nouveaux capitaux qui fourniront des liquidités supplémentaires à l'entreprise, a déclaré M. Edens.

La société a commencé à étudier des plans de dégoulottage de l'installation flottante de GNL d'Altamira, afin d'ajouter entre 3 % et 10 % de capacité de production supplémentaire, a également déclaré M. Edens.

M. Edens a déclaré qu'il s'attendait à ce que le président élu Donald Trump conduise à la construction d'une plus grande capacité de GNL aux États-Unis et éventuellement à une baisse des prix mondiaux du GNL. Cela pourrait aider NFE à utiliser davantage ses actifs, dont 80 % de la capacité n'est pas utilisée.

NFEa exporté sa quatrième cargaison de GNL jeudi, a indiqué M. Edens.