Netflix a recruté un nombre record de 19 millions d'abonnés pendant les fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 22:04

Netflix NFLX.O a ajouté 18,9 millions d'abonnés au cours de son trimestre de vacances, dépassant les prévisions de Wall Street, avec des événements sportifs en direct et le retour de sa populaire série sud-coréenne "Squid Game" attirant un nombre record de nouveaux clients, a rapporté la société mardi.

Le géant de la diffusion en continu a déclaré qu'il continuerait à investir dans des programmes appréciés par ses membres et qu'il augmenterait les prix du service pour la plupart des forfaits aux États-Unis, au Canada, au Portugal et en Argentine. Aux États-Unis, le service de base avec publicité augmentera d'un dollar par mois pour atteindre 7,99 dollars, soit une hausse de 14 %, tandis que le forfait premium coûtera 24,99 dollars, soit une augmentation de 9 %.

Les actions de Netflix ont bondi d'environ 10 % dans les échanges prolongés, augmentant sa valeur boursière de près de 40 milliards de dollars.

Netflix a déclaré que sa programmation du quatrième trimestre avait dépassé ses attentes internes, le match de boxe Jake Paul contre Mike Tyson étant devenu l'événement sportif le plus regardé et les deux matchs de la National Football League le jour de Noël ayant donné lieu à deux des compétitions les plus regardées de l'histoire de la ligue.

Le service a également bénéficié de la deuxième saison de son thriller dystopique "Squid Game", qui, selon la société, est en passe de devenir l'une de ses séries originales les plus regardées. La société a le taux d'annulation le plus bas parmi les services de streaming par abonnement, avec un taux de désabonnement de 1,8 % en décembre, selon l'institut de recherche Antenna.

C'est également au cours de ce trimestre que Netflix communiquera pour la dernière fois sur l'augmentation du nombre d'abonnés, l'entreprise mettant l'accent sur d'autres indicateurs de performance tels que le chiffre d'affaires et le bénéfice - un changement que les analystes attribuent au ralentissement de l'augmentation du nombre d'abonnés.

La société a déclaré un bénéfice par action de 4,27 dollars, dépassant les prévisions de Wall Street qui tablaient sur 4,20 dollars par action, selon la moyenne des projections de 34 analystes. Le bénéfice d'exploitation annuel a dépassé les 10 milliards de dollars pour la première fois dans l'histoire de la société.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 16 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 10,2 milliards de dollars, alors que Wall Street prévoyait 10,1 milliards de dollars pour le trimestre, selon LSEG.

"Nous entrons en 2025 avec une forte dynamique", a déclaré Netflix dans sa note aux investisseurs, disant qu'il a ajouté un record de 41 millions d'abonnés en 2024 et a ré-accéléré la croissance.

La société a révisé ses prévisions, prévoyant des revenus de 43,5 milliards à 44,5 milliards de dollars en 2025, soit une augmentation d'un demi-milliard de dollars par rapport à la prévision précédente. La mise à jour des prévisions reflète l'amélioration des fondamentaux de l'entreprise, a déclaré la société.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute "share move", paragraphe 3) par Dawn Chmielewski