MOUVEMENTS-Emerson, responsable des matières premières chez Goldman, prend sa retraite, remplacé par Qin et Jindal-memos

information fournie par Reuters 12/12/2023 à 12:54

(Mise à jour des détails du troisième paragraphe) par Lananh Nguyen

Ed Emerson, responsable mondial des matières premières chez Goldman Sachs GS.N , prendra sa retraite en mars après plus de 24 ans passés au sein du géant de Wall Street, selon une note de service consultée par Reuters.

Il sera remplacé par Xiao Qin et Nitin Jindal, qui dirigeront conjointement la célèbre activité de matières premières de la société, selon une note séparée.

Emerson, 47 ans, deviendra directeur consultatif de Goldman après son départ. Il a rejoint la société en 1999 en tant qu'analyste et a gravi les échelons pour devenir directeur général en 2008, puis associé en 2012.

"Il a joué un rôle essentiel dans le développement des activités pétrolières de la société", ont écrit Ashok Varadhan, Dan Dees et Jim Esposito, les trois dirigeants de la division mondiale des banques et des marchés de Goldman, dans un mémo. M. Emerson a contribué à "consolider la position de Goldman Sachs en tant que leader dans le secteur des matières premières", ont-ils ajouté.

Il dirigeait auparavant le négoce mondial du pétrole et des produits raffinés.

M. Qin dirige le négoce des matières premières en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. Il dirige également le négoce du pétrole et des produits raffinés au niveau mondial.

Il a été promu directeur général en 2010 et associé en 2016.

Jindal gère le négoce des matières premières dans les Amériques et le négoce du gaz naturel et de l'électricité en Amérique du Nord. Il a rejoint Goldman en tant qu'associé en 2018.