Motorola Solutions prévoit un faible bénéfice au deuxième trimestre en raison de l'incertitude tarifaire (1 mai)
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige l'article du 1er mai pour supprimer la référence à la baisse de la demande pour ses services de sûreté et de sécurité dans le paragraphe 1, et à la réduction des budgets technologiques des entreprises et des agences gouvernementales dans le paragraphe 5)

Le fournisseur de services de sécurité et de sûreté d'entreprise Motorola Solutions MSI.N a annoncé jeudi des bénéfices pour le deuxième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street.

Les actions de la société basée à Chicago, dans l'Illinois, ont chuté d'environ 5 % dans les échanges prolongés.

"En raison de l'environnement dynamique, la société s'attend à une augmentation des coûts des matériaux et des composants en 2025, que la société prévoit actuellement d'atténuer de manière substantielle", a déclaré Motorola Solutions.

Motorola dispose d'une chaîne d'approvisionnement répartie dans le monde entier et la volatilité et l'incertitude croissantes autour du commerce mondial déclenchées par les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump pourraient entraîner une augmentation des prix.

Motorola a terminé le trimestre avec un carnet de commandes de 14,1 milliards de dollars, en baisse de 2 %, soit 306 millions de dollars, par rapport à l'année dernière.

La société fournit des équipements de communication essentiels, notamment des talkies-walkies, des caméras de vidéosurveillance et des solutions logicielles, afin d'aider les communautés desservies par ses clients en cas d'urgence.

Motorola prévoit pour le deuxième trimestre un bénéfice ajusté par action compris entre 3,32 et 3,37 dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 3,47 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Il prévoit une croissance du chiffre d'affaires de 4 % au deuxième trimestre, inférieure aux estimations des analystes (5,3 %).