Motiva va redémarrer le CCF de Port Arthur (Texas) mardi, selon certaines sources information fournie par Reuters 30/07/2024 à 02:39
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une entreprise qui ne répond pas, d'un historique des pannes et des unités) par Erwin Seba
Motiva Enterprises prévoit de redémarrer mardi l'unité de craquage catalytique fluide (FCC) de sa raffinerie de 626 000 barils par jour (bpd) Port Arthur, Texas, qui produit de l'essence, ont déclaré deux personnes familières avec les opérations de l'usine lundi.
Motiva a remis en production lundi l'unité de distillation de brut VPS-4 (CDU), d'une capacité de 200 000 bpj, ont indiqué les sources.
Un porte-parole de Motiva n'a pas répondu à une demande de commentaire.
Le FCC, d'une capacité de 81 000 bpj, a été fermé mercredi pour réparer une fuite sur une ligne de naphta lourd, selon les sources. Motiva avait prévu de redémarrer l'unité au cours du week-end, mais a découvert d'autres fuites à réparer.
L'unité VPS-4 s'est arrêtée pendant le week-end et a redémarré lundi, selon les sources.
Les FCC utilisent un catalyseur en poudre fine pour convertir le gazole en essence non finie.
Le VPS-4 est le deuxième plus grand des trois CDU qui entament le processus de raffinage en décomposant le pétrole brut en matières premières pour toutes les autres unités de la raffinerie.
La raffinerie Motiva de Port Arthur est la deuxième plus grande aux États-Unis, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie.