Mosaic annonce une baisse des ventes de phosphate et de potasse au début du quatrième trimestre information fournie par Reuters 23/12/2024 à 23:51
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le producteur d'engrais Mosaic
MOS.N a déclaré lundi que le volume de ses ventes de phosphate et de potasse avait chuté au cours des deux premiers mois du quatrième trimestre par rapport à l'année précédente.
Le volume des ventes de phosphate pour octobre et novembre a chuté de 7,2 % pour atteindre 946 000 tonnes, en raison de problèmes de production et d'expédition liés aux ouragans Helene et Milton, a indiqué la société dans un communiqué.
Mosaic, qui extrait du phosphate en Floride et produit environ les trois quarts des engrais phosphatés d'Amérique du Nord, avait interrompu ses activités dans l'État en octobre en prévision de l'ouragan Milton.
Il s'agissait de la deuxième tempête majeure à frapper la Floride en deux semaines, après l'ouragan Helene, qui a semé la destruction dans les régions agricoles du sud-est des États-Unis.
Pendant ce temps, les volumes de ventes de potasse pour la période ont chuté de 25 % et les revenus ont diminué de près de 41 % pour atteindre 299 millions de dollars en raison des retards de livraison de leur fournisseur canadien, Canpotex, causés par des grèves ferroviaires et portuaires au Canada.
Les engrais représentent le troisième volume le plus important parmi les marchandises expédiées par les chemins de fer canadiens, 75 % de tous les engrais produits et utilisés dans le pays étant transportés par voie ferrée.