Morgan Stanley s'engage à consacrer 20 millions de dollars à une initiative en faveur de la santé mentale des enfants

information fournie par Reuters 11/04/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Morgan Stanley s'est engagée à verser 20 millions de dollars sur cinq ans à son initiative en faveur de la santé mentale des enfants, ce qui porte son engagement à 50 millions de dollars depuis son lancement en 2020, a déclaré la banque dans un communiqué jeudi.

L'Alliance Morgan Stanley pour la santé mentale des enfants finance des groupes à but non lucratif qui mènent des recherches et des programmes axés sur la santé mentale des jeunes.

Dans le cadre de ce nouvel engagement, la banque financera un centre d'éducation géré par l'Académie américaine de pédiatrie et Sesame Workshop, l'organisation à but non lucratif à l'origine de la rue Sésame, qui se consacre aux enfants des communautés marginalisées des États-Unis.

"L'attention portée par Morgan Stanley à la santé des enfants est au cœur de l'engagement de l'entreprise à rendre service", a déclaré Ted Pick, directeur général de Morgan Stanley et président du conseil consultatif du groupe. Cette promesse est l'un des premiers engagements caritatifs majeurs de la société depuis que M. Pick en a pris la direction en janvier.