MicroStrategy achète des bitcoins pour une valeur de 615,7 millions de dollars avant la décision de la SEC sur les ETF au comptant

information fournie par Reuters 27/12/2023 à 16:26

L'éditeur de logiciels MicroStrategy

MSTR.O a déclaré mercredi qu'il avait acheté des bitcoins pour une valeur d'environ 615,7 millions de dollars en espèces, alors que l'on s'attend de plus en plus à ce que le principal organisme de réglementation des marchés américains approuve bientôt un fonds d'échange de bitcoins au comptant (ETF).

La société et ses filiales ont acheté environ 14 620 bitcoins à un prix moyen d'environ 42 110 dollars entre le 30 novembre et le 26 décembre, selon une déclaration réglementaire.

Ces derniers mois, une série de dépôts , y compris de la part de poids lourds de la finance traditionnelle comme BlackRock BLK.N , ont ravivé les marchés des crypto-monnaies qui avaient été écrasés après l'effondrement de plusieurs entreprises de premier plan telles que FTX de Sam Bankman-Fried.

Un ETF crypto spot suivrait le prix du marché de l'actif crypto sous-jacent, donnant aux investisseurs une exposition au jeton sans avoir à acheter la monnaie.

Les actions de la société basée en Virginie, qui ont bondi de plus de 300 % cette année, étaient en hausse de 3,2 % dans les échanges de la matinée.

MicroStrategy, qui a commencé à acheter la crypto-monnaie en 2020, a déclaré qu'elle détenait, avec ses filiales, environ 189 150 bitcoins achetés pour environ 5,9 milliards de dollars.

La société a déclaré que ses investissements en bitcoins étaient destinés à être détenus à long terme et qu'elle prévoyait de continuer à accumuler la crypto-monnaie la plus importante et la plus connue au monde.