Microsoft défendra ses clients sur les questions de droits d'auteur dans le domaine de l'IA
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 18:15

7 septembre (Reuters) - Microsoft MSFT.O paiera des dommages et intérêts au nom des clients qui utilisent ses produits d'intelligence artificielle (AI) s'ils sont poursuivis pour violation des droits d'auteur pour les résultats générés par ces systèmes, a déclaré la société jeudi.

Microsoft assumera la responsabilité des risques juridiques potentiels découlant de toute plainte déposée par des tiers tant que les clients de la société utiliseront "les garde-fous et les filtres de contenu" intégrés dans ses produits, a déclaré la société à l'adresse . Elle propose des fonctionnalités destinées à réduire la probabilité que l'IA renvoie des contenus illicites.

Avec la prolifération de l'IA générative - des programmes informatiques capables de générer du texte, des images, des sons et d'autres données - les utilisateurs se sont inquiétés de la capacité de la technologie à générer du contenu sans en référencer les auteurs originaux.

Microsoft mise sur la croissance de la GenAI, en s'appuyant sur son investissement dans OpenAI, le créateur de ChatGPT, et a intégré la technologie dans un large éventail de ses produits, notamment les services en nuage, la recherche et les logiciels de productivité d'entreprise.

Le Copilot Copyright Commitment de la société étend la couverture d'indemnisation de la propriété intellectuelle existante de Microsoft aux réclamations en matière de droits d'auteur liées à l'utilisation de ses assistants dotés d'IA, appelés Copilots, et de Bing Chat Enterprise.