Meta teste des publicités sur Threads aux États-Unis et au Japon information fournie par Reuters 24/01/2025 à 19:46
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Meta Platforms META.O va commencer à tester le lancement de publicités sur sa plateforme de médias sociaux Threads avec quelques marques aux Etats-Unis et au Japon, a indiqué la société vendredi, alors que l'application dépasse les 300 millions d'utilisateurs actifs mensuels.
Au cours des premiers tests qui débuteront vendredi, des publicités sous forme d'images apparaîtront dans le flux d'accueil de Threads, placées entre les posts de contenu pour un petit pourcentage d'utilisateurs, a indiqué Meta dans un blog.
Le géant des médias sociaux a déclaré qu'il suivrait de près le test avant de l'étendre à grande échelle, ajoutant que les entreprises pourront étendre leurs campagnes publicitaires Meta existantes à Threads.
Meta commencera également à tester un filtre d'inventaire pour les publicités dans Threads, qui, grâce à l'IA, permet aux annonceurs de contrôler le niveau de sensibilité du contenu organique à côté duquel leurs publicités apparaissent.
"Le lancement des publicités Threads quelques semaines seulement après la refonte de la modération du contenu de Meta fera froncer les sourcils des annonceurs. Mais la volatilité de TikTok incite les marques à chercher des alternatives, et Meta ne va pas laisser passer l'occasion de lancer Threads dans le mélange", a déclaré Jasmine Enberg, analyste principale chez Emarketer.
Au début du mois, Meta a supprimé son programme américain de vérification des faits sur Facebook, Instagram et Threads, trois des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde avec plus de 3 milliards d'utilisateurs dans le monde.
Threads a été lancé en juillet 2023 en tant que challenger de X, anciennement Twitter, dans une tentative de gagner des utilisateurs du site de micro-blogging de facto lors de son rachat chaotique par le milliardaire Elon Musk.
Meta ne s'attend pas à ce que Threads soit "un moteur significatif du chiffre d'affaires de 2025", avait déclaré la directrice financière Susan Li lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats en octobre.
L'entreprise prévoit de dépenser jusqu'à 65 milliards de dollars cette année pour développer son infrastructure d'IA, a déclaré le directeur général Mark Zuckerberg plus tôt vendredi, dans le but de renforcer la position de l'entreprise face à ses rivaux OpenAI et Google dans la course à la domination de la technologie.