Meta prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le premier trimestre information fournie par Reuters 29/01/2025 à 23:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le chiffre des personnes actives quotidiennement dans l'avant-dernier paragraphe à 3,35 milliards au lieu de 3,5 milliards)
Meta Platforms META.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux estimations de Wall Street, indiquant que ses paris sur des outils coûteux alimentés par l'intelligence artificielle avaient du mal à attirer de nouveaux dollars de publicité numérique vers ses plateformes de médias sociaux.
La société prévoit un chiffre d'affaires trimestriel compris entre 39,5 et 41,8 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 41,72 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le ralentissement des ventes de publicité numérique chez Meta, qui représente la majeure partie de ses revenus, laisse entrevoir un affaiblissement possible de l'ensemble du secteur, alors que les marques se préparent aux politiques américaines proposées aux États-Unis, qui pourraient déstabiliser l'économie mondiale. .
Le manque à gagner soulève de nouvelles questions en matière de dépenses pour Meta, qui s'appuie sur son activité principale de publicité sur les médias sociaux pour couvrir les coûts associés à ses ambitions en matière d'IA et à ses investissements dans les technologies "métaverses" telles que les lunettes intelligentes et les systèmes de réalité augmentée.
Le nombre de personnes actives quotidiennement dans la famille (DAP), une mesure que Meta utilise pour suivre les utilisateurs uniques qui ouvrent l'une de ses applications au cours d'une journée, a augmenté d'environ 5 % par rapport à l'année précédente , pour atteindre 3,35 milliards.
Ces résultats font suite à l'annonce faite la semaine dernière par le directeur général Mark Zuckerberg, selon laquelle Meta prévoit d'investir jusqu'à 65 milliards de dollars en 2025 pour développer son infrastructure d'IA, tout en augmentant le nombre d'embauches dans le domaine de l'IA.