Mersen : une valeur en retournement

information fournie par Le Revenu 21/01/2015 à 11:45

Les dirigeants de Mersen veulent approcher le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2018. (© Mersen)

(lerevenu.com) - Le fabricant de composants électriques et de matériaux en graphite attire à nouveau les investisseurs. Son titre vient de reprendre 15% en trois mois et, en décembre dernier, le gestionnaire d’actifs américain T. Rowe Price a franchi à la hausse le seuil des 5% du capital, à un niveau de cours encore proche du plus-bas sur un an, trois ans et cinq ans.

Après une baisse continue du chiffre d’affaires et des résultats entre 2011 et 2014, les dirigeants se veulent confiants… sur le moyen terme. Lors de la journée investisseurs de décembre, ils ont confirmé leur objectif d’approcher le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2018 avec une marge opérationnelle courante de plus de 12%. Ces prévisions s’entendent dans un environnement économique favorable tant l’ex-Carbone Lorraine conserve un profil cyclique marqué.

Pour les dirigeants, l’objectif du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2018 implique une contribution importante des nouveaux produits (pour 100 millions), un apport des acquisitions entre 50 et 100 millions et un redémarrage des ventes dans le solaire : 100 millions après 30 millions attendus en 2014. Mersen entend aussi réaliser 30% de ses ventes en Asie à cet horizon.

En Bourse, le titre se traite sur la base de multiples attrayants avec un ratio cours sur bénéfice net attendu

Lire la suite sur le revenu.com