Mauna Kea Technologies: 1200 procédures Cellvizio réalisées à Hawaï

information fournie par AOF 19/09/2023 à 10:12

(AOF) - Mauna Kea Technologies(+0,88% à 0,57 euros) annonce que le Dr Jeong Kim et l'équipe clinique de l'Institut d'Endoscopie d'Hawaï (EIH) ont accompli plus de 1 200 procédures employant sa plateforme Cellvizio pour le diagnostic et le traitement interventionnel de maladies gastriques, pathologies qui peuvent conduire à un cancer de l'estomac. L'EIH est membre de Covenant Physician Partners, un réseau d'établissements et de médecins qui exploite plus de 85 centres de soins de santé de premier plan à travers les États-Unis.

" En utilisant le Cellvizio comme outil complémentaire clé dans mon arsenal diagnostique, je suis en mesure d'effectuer un examen approfondi de l'estomac dans un laps de temps relativement court ", a déclaré le Dr Kim, gastro-entérologue en chef de l'EIH. " Cela améliore considérablement mon taux de détection de la métaplasie intestinale gastrique et des affections connexes, tout en me permettant de mieux communiquer mon plan de traitement interventionnel pour chaque patient ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.