Marriott-Le bénéfice au T3 porté par la demande touristique

information fournie par Reuters 02/11/2023 à 13:16

Marriott International MAR.O a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice trimestriel, porté par une augmentation des prix des chambres et une bonne résistance de la demande touristique.

L'opérateur hôtelier américain a affiché au troisième trimestre une hausse de 8,8% de son revenu par chambre disponible (RevPAR), mesure clé de la performance dans le secteur, par rapport à l'année précédente, à changes constants.

"L'occupation et les tarifs ont tous deux contribué à l'augmentation du RevPAR au troisième trimestre, et les voyages transfrontaliers ont continué à augmenter", a déclaré Anthony Capuano, directeur général de Marriott, dans un communiqué.

La forte demande de voyages a encouragé les opérateurs hôteliers à augmenter leurs prix au cours de l'année écoulée, ce qui a permis à des entreprises comme Marriott et Hilton d'afficher des bénéfices plus élevés.

Le bénéfice net de Marriott s'est élevé à 752 millions de dollars (707 millions d'euros), soit 2,51 dollars par action, pour le trimestre clos en septembre, contre 630 millions de dollars, soit 1,94 dollar par action, un an plus tôt.

La semaine dernière, l'opérateur hôtelier rival Hilton Worldwide Holdings HLT.N a dépassé les estimations de revenus du troisième trimestre et a revu à la hausse ses prévisions annuelles.

(Reportage Priyamvada C à Bangaloru et Doyinsola Oladipo à New York, version française Stéphanie Hamel)