Mark Mobius abandonne la gestion des fonds émergents de Franklin Templeton

information fournie par Newsmanagers 27/03/2017 à 12:15

(NEWSManagers.com) - Mark Mobius, figure emblématique du monde de la gestion et spécialiste des marchés émergents chez Franklin Templeton Investments, a décidé d'abandonner totalement la gestion du fonds Templeton Emerging Markets Group (TEMG), la sicav luxembourgeoise du gestionnaire d'actifs américain. " Mark Mobius restera toutefois président exécutif du TEMG, y apportant ses idées d'investissements " , précise la société de gestion dans un communiqué.

Ainsi, Eddie Chow, directeur de la stratégie Chine pour le TEMG et actuellement co-gérant principal du fonds Templeton Dragon, deviendra le seul gérant principal du fonds en remplacement de Mark Mobius.

En parallèle, Chetan Sehgal, directeur de stratégies marchés émergents mondiaux et petites capitalisations pour le TEMG, assumera désormais le rôle de gérant principal pour le Templeton Emerging Markets Fund, remplaçant ainsi ses quatre co-gérants principaux : Mark Mobius ; Allan Lam, directeur de la stratégie Asie pour TEMG ; Denis Lim, stratégiste en charge des marchés émergents ; et Tom Wu, directeur adjoint de la recherche. Pour sa part, Carlos Hardenberg, directeur de la stratégie des marchés frontières au sein du TEMG, sera ajouté à titre de gérant de portefeuille pour ce fonds Templeton Emerging Markets

Par ailleurs, concernant le fonds Templeton Asian Growth, l'actuel co-gérant principal Allan Lam, deviendra gérant principal en remplacement de Mark Mobius. Eric Mok sera ajouté en qualité de gérant de portefeuille sur ce fonds.

Enfin, concernant le fonds Templeton Frontier Markets, l'actuel co-gérant principal Carlos Hardenberg deviendra l'unique gérant principal, là aussi en remplacement de Mark Mobius.

Au total, Mark Mobius cède les rênes de la gestion de 12 des 13 compartiments de la sicav TEMG.

Toutes ces nominations seront effectives à compter du 3 avril 2017.