Lyft prévoit un bénéfice de base au quatrième trimestre supérieur aux estimations, et dépasse les attentes en matière de chiffre d'affaires au troisième trimestre information fournie par Reuters 08/11/2023 à 22:05
par Akash Sriram
Lyft LYFT.O a prévu pour le trimestre en cours un bénéfice de base supérieur aux estimations des analystes et a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le troisième trimestre, aidé par le retour des travailleurs au bureau et un plus grand nombre de trajets vers les aéroports.
Bien que Lyft ne détienne qu'environ 29 % du marché du covoiturage en septembre, sa part a augmenté cette année, passant de 27 % en janvier, après qu'elle a déclaré qu'elle fixerait le prix de ses courses à un niveau compétitif par rapport à son grand rival Uber UBER.N .
"Si le fait d'opérer à partir d'une structure de coûts plus efficace fait certainement partie de notre formule, ce n'est en aucun cas la seule partie de l'équation de l'expansion des marges", a déclaré à Reuters le directeur financier Erin Brewer.
Erin Brewer a ajouté qu'une meilleure combinaison de trajets vers les aéroports, de trajets programmés et de prises en charge prioritaires a également contribué à l'expansion des marges.
Lyft prévoit un bénéfice de base ajusté pour le trimestre en cours, une mesure clé de la rentabilité suivie de près par les investisseurs, de 50 à 60 millions de dollars, plus élevé que les attentes de 48,8 millions de dollars.
Malgré la domination d'Uber, les analystes et les investisseurs estiment que Lyft restera un second acteur important du secteur.
La baisse des prix a permis à Lyft de servir 22,4 millions de passagers actifs, ce qui représente une hausse de 10 % par rapport à l'année précédente.
Uber a prédit mardi une bonne saison de vacances après un troisième trimestre qui a été affecté par des changements comptables.
Depuis que le directeur général David Risher a pris la tête de Lyft, l'entreprise a cherché à réduire les coûts de manière agressive. Elle a affiché des bénéfices de base plus élevés au deuxième trimestre et a prévu d'améliorer encore sa rentabilité.
"Nous fixons nos prix en fonction du marché, c'est notre stratégie, purement et simplement, et nous ne voyons pas de pression gigantesque sur les prix dans un sens ou dans l'autre au cours du prochain trimestre", a déclaré le directeur général David Risher à Reuters.
Lyft a dit s'attendre à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre connaisse une croissance séquentielle moyenne à un chiffre, alors que le marché s'attend à une croissance de 4,6%, selon les calculs de Reuters.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 10% à 1,16 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,14 milliard de dollars, selon les données de LSEG.
Le bénéfice de base ajusté de Lyft de 92 millions de dollars au troisième trimestre a dépassé les attentes de 82,6 millions de dollars.