Lumibird obtient le marquage CE pour le LacrySTIM(TM), dispositif de traitement de la sécheresse oculaire information fournie par Boursorama 23/05/2019 à 17:35
LUMIBIRD OBTIENT LE MARQUAGE CE POUR LE LACRYSTIM(TM), DISPOSITIF DE TRAITEMENT DE LA SECHERESSE OCULAIRE
Le Groupe LUMIBIRD, leader européen des technologies laser, vient d'obtenir à travers sa filiale Quantel Medical le marquage CE pour son nouveau dispositif de traitement de la sécheresse oculaire, le LacrySTIM(TM) IPL. Avec une gamme qui va désormais du diagnostic - avec le LacryDiag(TM) - au traitement, LUMIBIRD apporte aux professionnels de santé une solution complète et innovante pour adresser la pathologie de la sécheresse oculaire.
La sécheresse oculaire est une maladie multifactorielle qui affecte les larmes et la surface oculaire et qui peut entraîner une gêne oculaire et une déficience visuelle. Elle touche les populations du monde entier, avec un risque accru à partir de 50 ans.
LacrySTIM(TM) IPL est un dispositif de traitement générant une lumière pulsée polychromatique avec un spectre de longueurs d'onde unique permettant la stimulation des glandes lacrymales, une meilleure expression du meibum et la réduction de l'inflammation. Ces mécanismes d'action contribuent à améliorer la qualité du film lacrymal et à réduire les principaux symptômes associés aux pathologies courantes de sécheresse oculaire.