Lucibel : des signaux au vert en 2023

information fournie par AOF 26/01/2024 à 10:05

(AOF) - Lucibel, le producteur de luminaires, a enregistré une hausse de 10,5% de son chiffre d'affaires, ressortant à 9,035 millions d'euros au titre de l'année 2023. La restructuration du groupe désormais actée, la priorité est aujourd'hui à l'expansion de l'activité sur les deux verticales à forte marge -scénographique et cosmétique - et l'ensemble de leurs composantes.

Parallèlement, le groupe poursuit la recherche de partenaires de premier plan dans le secteur du luxe, qui apporteront un surcroit de notoriété afin de consolider le positionnement de Lucibel comme acteur référent en photobiomodulation. Le partenariat avec Dior se poursuit sans exclusivité, ce qui permet à Lucibel d'entretenir des discussions avec d'autres acteurs du luxe dans la beauté, le bien-être et le soin.

Le groupe publiera ses résultats annuels le 15 avril avant Bourse.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.