Louis Dreyfus double la capacité de stockage et de traitement du café au centre de Varginha au Brésil
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Roberto Samora

Louis Dreyfus Company a inauguré mardi une nouvelle unité de traitement du café dans la ville de Varginha, au sud-est du Brésil, doublant ainsi la capacité annuelle de traitement et de stockage du café.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Louis Dreyfus est l'un des trois plus grands négociants de café vert au monde. La société a déclaré que l'expansion de Varginha positionnerait le centre comme l'un des plus grands et des plus avancés au Brésil, le premier producteur et exportateur de café au monde.

PAR LES CHIFFRES

La capacité de traitement de l'unité de Varginha devrait atteindre 2,5 millions de sacs de 60 kilogrammes à la suite de l'expansion, tandis que sa capacité de stockage a été augmentée à environ 1 million de sacs, a déclaré Dreyfus dans un communiqué.

CITATIONS CLÉS

"Cette expansion permettra de rationaliser la logistique d'approvisionnement pour les petits et moyens producteurs de café afin de répondre à la fois à la distribution nationale et à la demande d'exportation", a déclaré Arthur Graf, responsable de la plateforme de café de Dreyfus au Brésil.

"L'ouverture d'aujourd'hui marque une étape importante dans nos plans de croissance au Brésil, réaffirmant notre engagement à long terme envers le pays et le secteur national du café", a-t-il ajouté.

CONTEXTE SUPPLÉMENTAIRE

L'unité de Varginha, dans l'État de Minas Gerais, fait partie des opérations caféières plus larges de Dreyfus au Brésil, où la société est active depuis plus de 35 ans.

La société exploite trois grands sites de traitement dans le pays, y compris des installations à Nova Venécia et Matipo, ainsi que sept bureaux commerciaux dans les principales régions productrices de café. Le centre de Varginha se concentre sur le café arabica.