Liquid Telecom accroît auprès d'Eutelsat ses ressources satellitaires en Afrique pour développer la connectivité Internet

information fournie par Boursorama 18/07/2014 à 14:30

Liquid Telecom, fournisseur majeur de services de télécommunications en Afrique vient d'accroître ses ressources auprès d'Eutelsat Communications (Paris:ETL) pour répondre à la demande croissante de ses clients en matière de connectivité IP. Son important socle de clients est notamment constitué de parcs nationaux, de sociétés se trouvant à l'écart des centres-villes et d'entreprises du secteur minier et de l'énergie.

A travers ce nouveau contrat de location de capacité satellitaire pour plusieurs répéteurs, offrant une couverture de l'Afrique sub-saharienne, Liquid Telecom et Eutelsat étendent leur collaboration jusqu'en 2019. Liquid Telecom a loué des capacités supplémentaires sur le satellite EUTELSAT 7B qui a rejoint le satellite EUTELSAT 7A à la position 7° Est le 16 juillet dernier. Liquid Telecom a également transféré sur le satellite EUTELSAT 7B la capacité satellitaire déjà louée à 7° Est afin de profiter des performances accrues qu'offre le faisceau africain de ce satellite et envisage de louer des capacités additionnelles au cours des 12 prochains mois.