Les ventes mondiales de Renault en hausse de 3,3% en 2015

information fournie par Reuters 18/01/2016 à 08:59

HAUSSE DE 3,3% DES VENTES MONDIALES DE RENAULT EN 2015

BOULOGNE-BILLANCOURT (Hauts-de-Seine) (Reuters) - Renault a fait état lundi d'une hausse de 3,3% de ses ventes mondiales en volume en 2015, la performance du groupe en Europe éclipsant des marchés toujours très difficiles au grand international.

Le constructeur automobile a immatriculé l'an dernier 2,8 millions de voitures et utilitaires légers dans le monde, un nouveau record.

Les ventes augmentent ainsi pour la troisième année consécutive. En 2014, la croissance était ressortie à 3,2%."En s'appuyant sur la dynamique commerciale des trois dernières années, sur une gamme largement renouvelée en 2015 et 2016 et sur notre développement en Inde et en Chine, notre croissance accélérera (cette année)", a indiqué Thierry Koskas, directeur commercial de Renault, cité dans un communiqué.

L'an dernier, les ventes du groupe ont augmenté de 10,2% en Europe grâce notamment à la Clio, devenue la voiture la plus vendue de Renault devant le Duster.

Hors d'Europe, les ventes ont en revanche baissé de 4,8% à cause de la faiblesse du marché au Brésil, deuxième du groupe derrière la France, et en Russie, rétrogradé de la troisième à la huitième place sur le podium des principaux marchés mondiaux de Renault.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)