Les travailleurs du magasin Whole Foods de Philadelphie votent en faveur de la syndicalisation information fournie par Reuters 28/01/2025 à 07:08
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Une majorité de travailleurs d'un magasin phare de Whole Foods à Philadelphie, en Pennsylvanie, a voté en faveur de la syndicalisation lundi, devenant ainsi le premier de la chaîne d'épicerie appartenant à Amazon à remporter une victoire syndicale.
Les travailleurs ont voté à 130-100 pour la représentation syndicale au Center City de Philadelphie, ce qui représente environ 57% du total des votes exprimés, selon le National Labor Relations Board (Conseil national des relations de travail).
Les travailleurs du magasin avaient déposé pour organiser une élection syndicale en novembre 2024, la première depuis qu'Amazon AMZN.O a acquis l'entreprise pour 13,7 milliards de dollars en 2017.
"Nous sommes prêts à amener Whole Foods à la table des négociations pour négocier un premier contrat équitable qui reflète les besoins et les priorités des travailleurs", a déclaré Wendell Young IV, président de la section locale 1776 de l'United Food and Commercial Workers, qui est une section locale du syndicat, dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.
Whole Foods s'est dit déçu par le résultat de ce vote, affirmant qu'il "offre une rémunération compétitive, d'excellents avantages sociaux et des possibilités d'évolution de carrière".
"Nous nous engageons à maintenir un environnement de travail positif dans notre magasin de Philly Center City", a déclaré un porte-parole de l'entreprise dans un communiqué envoyé par courriel.