Les prévisions de ventes à magasins comparables de Lowe's sont stimulées par le rétablissement des ouragans ; les dépenses de bricolage en berne pèsent sur les résultats
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 15:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ventes comparables en baisse de 1,1 % au troisième trimestre, supérieures aux estimations

*

La faiblesse des dépenses de bricolage est partiellement compensée par la demande liée aux tempêtes

*

les ventes en 2024 devraient baisser moins que prévu

*

Actions en baisse d'environ 4 % dans les premières transactions

(Mise à jour des actions au paragraphe 6, ajout des commentaires de l'appel au paragraphe 4, commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Savyata Mishra

Lowe's Cos LOW.N a prévu une baisse plus lente que prévu de ses ventes annuelles comparables mardi, misant sur une augmentation de ses ventes au cours du trimestre actuel grâce à la demande liée aux ouragans, bien que les dépenses de grande consommation soient restées tendues.

Le distributeur de produits de rénovation a également dépassé les estimations de ventes comparables et de bénéfices pour le troisième trimestre, tout comme son grand rival Home Depot 's HD.N la semaine dernière.

Les ouragans Helene et Milton ont dévasté certaines régions des États-Unis, notamment la Floride et la Caroline du Nord, causant d'importants dégâts aux habitations, aux ponts, aux infrastructures électriques et aux récoltes .

Ces événements climatiques ont poussé les clients à acheter davantage de bidons d'eau, de générateurs, de tronçonneuses et de produits de nettoyage, ont déclaré les dirigeants de Lowe's lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les résultats de ce trimestre ont été légèrement supérieurs aux prévisions, même en excluant les activités liées aux tempêtes, grâce à la croissance de la catégorie professionnelle de l'entreprise, aux fortes ventes en ligne et aux projets de bricolage extérieur de moindre envergure, a déclaré le directeur général de Lowe's, Marvin Ellison.

Les actions de la société ont chuté d'environ 4 % dans les premiers échanges, après avoir augmenté de 22 % cette année. La société a réduit ses prévisions de marge annuelle ajustée à une fourchette de 12,3 % à 12,4 %, contre une fourchette précédente de 12,4 % à 12,5 %.

Lowe's, qui réalise environ 75 % de son chiffre d'affaires dans le secteur du bricolage, a constaté un affaiblissement de la demande pour des projets tels que la pose de revêtements de sol et la rénovation de cuisines et de salles de bains, qui nécessitent généralement un refinancement.

"Tant que les taux hypothécaires ne baisseront pas, le secteur de l'amélioration de l'habitat continuera à subir des vents contraires", a déclaré Zak Stambor, analyste chez Emarketer.

Les marges brutes trimestrielles étaient "un peu légères" à 33,7 %, ont noté les analystes, probablement en raison d'un mélange de produits à faible marge des ventes de tempêtes.

"Lowe's aurait dû bénéficier de conditions plus favorables que HD", a déclaré David Wagner, gestionnaire de portefeuille chez Aptus Capital Advisors, qui détient des ETF Lowe's.

Lowe's a fait état d'une baisse de 1,1 % des ventes de magasins comparables pour le trimestre clos le 1er novembre, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes qui tablaient sur une baisse de 2,86 %, selon les données compilées par LSEG.

La société a gagné 2,89 dollars par action sur une base ajustée, dépassant l'estimation de 2,82 dollars par action.

La société s'attend à ce que les ventes de magasins comparables diminuent de 3 % à 3,5 % en 2024, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de 3,5 % à 4 %.