Les prévisions de marge annuelle de Birkenstock éclipsent les résultats positifs des ventes du trimestre des fêtes de fin d'année information fournie par Reuters 20/02/2025 à 11:54
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du paragraphe 1 avec des détails sur les prévisions de marge annuelle, ajout d'actions, ajout de détails à partir du communiqué de presse)
Birkenstock BIRK.N a maintenu ses prévisions de marge annuelle alors que son chiffre d'affaires trimestriel a dépassé les attentes de Wall Street, aidé par une forte demande pour ses sandales à base de liège pendant les fêtes, ce qui a fait chuter les actions du fabricant allemand de chaussures de 5% avant la cloche.
Les nouveaux styles tels que les sabots à bout fermé ont également aidé l'entreprise à vendre plus de produits à plein prix aux États-Unis, son plus grand marché, malgré un environnement promotionnel compétitif pendant la saison des achats de Noël.
"Birkenstock s'est avéré être un article de cadeau très demandé et un incontournable pour nos partenaires grossistes", a déclaré Oliver Reichert, directeur général de l'entreprise.
L'entreprise a néanmoins maintenu son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 15 à 17 % pour l'exercice 2025, ainsi que sa prévision de marge de bénéfice annuel ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 30,8 à 31,3 %.
Birkenstock a étendu ses sites de vente en gros, ce qui a entraîné une baisse de la marge bénéficiaire brute de 70 points de base au cours du trimestre concerné.
Birkenstock a déclaré des revenus de 361,7 millions d'euros (377,47 millions de dollars) au cours du trimestre terminé le 31 décembre, dépassant les estimations de 356,2 millions d'euros, selon les données compilées par LSEG.
Les revenus de son segment de vente en gros ont bondi de 30 % pour atteindre 182 millions d'euros, tandis que les ventes directes aux clients ont augmenté de 11 % pour atteindre 178,5 millions d'euros.
(1 dollar = 0,9582 euro)