Les fonds d'actions américains enregistrent la plus forte décollecte hebdomadaire depuis cinq semaines
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 13:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les fonds d'actions américains ont connu d'importantes sorties de capitaux au cours de la semaine du 30 octobre, les investisseurs faisant preuve de prudence avant l'élection présidentielle de mardi et la décision de la Réserve fédérale mercredi.

Selon les données du LSEG, les investisseurs ont cédé pour 5,83 milliards de dollars de fonds d'actions américaines au cours de la semaine, soit le montant le plus élevé depuis les sept jours précédant le 25 septembre.

Les investisseurs ont abandonné les fonds de croissance américains pour une valeur nette de 4,06 milliards de dollars, ce qui représente la plus forte chute hebdomadaire depuis le 2 octobre. Les fonds "value" ont également enregistré des sorties nettes de 2,19 milliards de dollars.

Les secteurs de l'industrie, de l'or et des métaux précieux, et de la santé ont subi des sorties nettes s'élevant respectivement à 779 millions de dollars, 392 millions de dollars et 278 millions de dollars. Le secteur de la consommation discrétionnaire a attiré 478 millions de dollars d'entrées nettes.

Pour la 22e semaine consécutive, les investisseurs ont acheté des fonds obligataires américains pour un montant de 7,37 milliards de dollars.

Ils ont injecté 3,18 milliards de dollars dans les fonds américains de catégorie investissement court à intermédiaire, soit le montant le plus élevé depuis quatre semaines. Les fonds à revenu fixe imposable nationaux généraux et les fonds de dette municipale ont également attiré un montant net de 2,9 milliards de dollars et 659 millions de dollars, respectivement.

Un montant net de 5,7 milliards de dollars de fonds du marché monétaire américain a été vendu au cours de la période, après des achats nets d'environ 30 milliards de dollars au cours de la semaine précédente.