Les excellents résultats trimestriels de Paramount sont dopés par les films originaux et la croissance de la diffusion en continu information fournie par Reuters 09/05/2025 à 00:34
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires du directeur général dans les paragraphes 2-4, le commentaire de l'analyste dans le paragraphe 5)
Les revenus et les bénéfices trimestriels de Paramount Global PARA.O ont dépassé les estimations de Wall Street jeudi, grâce aux films originaux et aux sorties en salle de son activité de vente directe au consommateur, qui comprend la diffusion en continu.
Lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, la société a déclaré qu'elle chercherait à réduire ses coûts non liés au contenu face à l'incertitude économique générale causée par l'escalade de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
"Nous avons pris un bon départ pour 2025 et il est important de noter que nous n'avons pas constaté d'impact significatif en raison de l'environnement macro dynamique", a déclaré le codirecteur général Chris McCarthy lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
"Cela dit, compte tenu de l'incertitude, nous donnons la priorité aux investissements clés tout en prenant des mesures supplémentaires pour rationaliser les dépenses non liées au contenu
Les analystes de Morgan Stanley ont déclaré mardi qu'ils s'attendaient à une incertitude supplémentaire liée à l'annonce par le président américain Donald Trump d'un droit de douane de 100 % sur les films produits en dehors du pays.
Paramount a déclaré qu'elle s'attendait toujours à ce que sa fusion avec Skydance Media, d'une valeur de 8 milliards de dollars, soit finalisée au cours du premier semestre de cette année.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 7,19 milliards de dollars au premier trimestre, grâce à la croissance de ses activités de divertissement direct au consommateur et filmé, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 7,09 milliards de dollars.
Le chiffre d'affairestrimestriel de l'activité de diffusion directe, qui comprend les plateformes de diffusion en continu Paramount+, BET+ et PlutoTV, a augmenté de 9 % pour atteindre 2,04 milliards de dollars.
Les ventes de son segment de divertissement filmé ont augmenté de 4 % pour atteindre 627 millions de dollars.
Le film "Mission Impossible - The Final Reckoning" de Paramount et Skydance, qui pourrait marquer la dernière apparition de Tom Cruise dans la franchise à long terme, devrait augmenter les recettes du studio au deuxième trimestre.
Paramount+, la plateforme de streaming phare de la société, a ajouté 1,5 million d'abonnés au cours du trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation de 1,66 million de nouveaux abonnés, selon les données de Visible Alpha.
Elle a enregistré un bénéfice ajusté de 29 cents par action au premier trimestre, supérieur à l'estimation de 25 cents par action, selon les données compilées par LSEG.