Les entreprises retirent leurs prévisions en raison des droits de douane imposés par Trump information fournie par Reuters 14/04/2025 à 13:49
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump depuis le 2 avril et les pauses subséquentes sur certains d'entre eux ont généré de l'incertitude pour les entreprises du monde entier, amenant certaines d'entre elles à se retirer ou à s'abstenir de donner une orientation financière.
Voici une liste d'entreprises qui ont pris de telles mesures:
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
DELTA AIR LINES DAL.N
Le 9 avril, le transporteur américain a retiré ses prévisions financières pour 2025, déclarant que la demande de voyages a "largement stagné" alors que les tarifs douaniers alimentent l'incertitude économique. FRONTIER GROUP ULCC.O
La société mère de Frontier Airlines a retiré ses prévisions pour l'ensemble de l'année le 11 avril et a mis en garde contre une perte au premier trimestre, car la guerre commerciale de Trump a frappé la demande de voyages.
SANTÉ
BELLUSCURA BELLB.L
Le fabricant d'appareils médicaux basé aux États-Unis a retiré le 8 avril ses prévisions pour 2025 en raison des droits de douane américains sur la Chine.
COMMERCE DE DÉTAIL ET CONSOMMATEURS
CHARACTER GROUP CCT.L
Le fabricant britannique de jouets a abandonné ses prévisions annuelles le 11 avril, déclarant qu'il s'attendait à ce que les effets des droits de douane sur la Chine se fassent sentir au second semestre 2025. DIAGEO DGE.L
Le fabricant britannique de spiritueux a retiré ses prévisions de croissance organique des ventes à moyen terme le 4 février, reconnaissant un ralentissement prolongé de la demande et l'incertitude concernant les tarifs douaniers.
Le risque de droits de douane américains sur le Mexique et le Canada à partir du mois de mars a rendu les prévisions encore plus complexes et a menacé le bénéfice d'exploitation de 200 millions de dollars au second semestre, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise. LOGITECH LOGN.S
Le fabricant américano-suisse de pièces d'ordinateur a retiré ses prévisions pour 2026 le 10 avril, citant l'incertitude persistante découlant des politiques commerciales de Trump. Il a maintenu ses prévisions de ventes pour 2025.
AUTRES
PAGEGROUP PAGE.L
Le recruteur britannique n'a pas publié de prévisions financières dans sa déclaration trimestrielle du 9 avril, en raison de conditions "de plus en plus imprévisibles".