Les enquêteurs interrogent un homme en relation avec le meurtre d'un cadre de UnitedHealth, selon certaines informations
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 18:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les autorités ont interrogé lundi un homme du centre de la Pennsylvanie en relation avec le meurtre du directeur général de UnitedHealthcare, Brian Thompson, la semaine dernière, ont rapporté NBC News et le New York Times, citant des sources anonymes des forces de l'ordre.

L'homme, situé à Altoona, a attiré l'attention des enquêteurs parce qu'il possédait une arme, un silencieux et de fausses cartes d'identité semblables à celles utilisées par le tireur, selon le Times. La chaîne NBC a rapporté que l'homme interrogé avait été trouvé en possession d'une arme similaire à celle utilisée lors de la tuerie.

Thompson, 50 ans, a été abattu à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan tôt mercredi matin par un homme masqué qui semblait attendre son arrivée avant de tirer sur le cadre par derrière.

Le suspect, qui n'a pas été identifié par la police, a quitté les lieux en courant, puis a enfourché un vélo pour se rendre à Central Park. Une vidéo de surveillance l'a filmé sortant du parc et prenant un taxi jusqu'à une station de bus dans le nord de Manhattan, où la police pense qu'il a utilisé un bus pour fuir la ville.

M. Thompson, père de deux enfants, était directeur général de l'unité d'assurance de UnitedHealth Group UNH.N depuis avril 2021, après une carrière de 20 ans au sein de l'entreprise. Il était à New York pour assister à la conférence annuelle des investisseurs de l'entreprise.