Les courses au Congrès américain où les crypto-monnaies espèrent des retombées importantes information fournie par Reuters 08/11/2024 à 19:30
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Hannah Lang
Le secteur des crypto-monnaies, y compris des poids lourds comme Coinbase COIN.O et ripple , a dépensé plus de 119 millions de dollars pour soutenir les candidats pro-crypto au Congrès américain, dans l'espoir d'encourager ceux qui adopteraient des projets de loi favorables aux crypto-monnaies pour promouvoir les actifs numériques.
Ces efforts ont été couronnés de succès mardi, puisque de nombreux candidats choisis par le secteur ont remporté leurs élections, ce qui pourrait donner naissance à un Congrès prêt à défendre les crypto-monnaies comme jamais auparavant. Une grande partie des dépenses du secteur en 2024 provenait de comités d'action politique surpuissants , qui peuvent dépenser des sommes illimitées. Fairshake, l'un des PAC les plus importants, qui soutient les candidats ayant une vision favorable de la cryptographie, a dépensé plus de 40 millions de dollars au cours de ce cycle électoral, selon OpenSecrets.
Les données relatives aux dépenses proviennent à la fois d'OpenSecrets et de la Commission électorale fédérale.
Voici les courses pour lesquelles les crypto-monnaies ont dépensé le plus d'argent, et si l'industrie a finalement réussi à soutenir son candidat préféré:
1. Sénat de l'Ohio: (R) Bernie Moreno vs. (D) Sherrod Brown (sortant)
Le secteur des crypto-monnaies est de loin celui qui a dépensé le plus d'argent pour tenter de détrôner l'actuel président de la commission bancaire du Sénat, Sherrod Brown, lors des élections de cette année, en distribuant 40,2 millions de dollars au nom de l'adversaire de M. Brown, le républicain Bernie Moreno. Moreno a battu Brown mardi , selon les prévisions d'Edison Research, dans l'une des courses sénatoriales les plus coûteuses de l'histoire, évinçant ainsi l'un des plus grands adversaires des crypto-monnaies au Congrès.
M. Brown s'est montré sceptique à l'égard des crypto-monnaies, s'inquiétant notamment de leur utilisation pour financer des groupes considérés par les États-Unis comme des parrains du terrorisme. De son côté, Moreno a créé une entreprise basée sur la blockchain et a déclaré qu'il "mènerait le combat pour défendre les crypto-monnaies" au Sénat.
M. Moreno a bénéficié de contributions de Defend American Jobs - une filiale de Fairshake - ainsi que du directeur général de Coinbase, Brian Armstrong, et des cofondateurs de Gemini, Cameron et Tyler Winklevoss.
2. Sénat du Michigan: (R) Mike Rogers vs. (D) Elissa Slotkin La cryptographie a dépensé 10 millions de dollars pour soutenir l'actuelle représentante du Michigan, Elissa Slotkin, dans sa course pour un siège vacant au Sénat, avec des contributions provenant de Protect Progress, une société affiliée à Fairshake, ainsi que de Chris Larsen, le président exécutif de Ripple. Mme Slotkin a remporté sa course de justesse , selon Edison Research.
Au Congrès, Mme Slotkin a voté en faveur de l'abrogation d'un bulletin comptable de la Securities and Exchange Commission relatif aux cryptomonnaies, ainsi que d'un projet de loi promulgué par le président républicain de la commission des services financiers de la Chambre des représentants, Patrick McHenry, qui viserait à élaborer un cadre réglementaire pour les cryptomonnaies.
3. Sénat de l'Arizona: (R) Kari Lake vs. (D) Ruben Gallego
Protect Progress, ainsi que des donateurs individuels comme Armstrong de Coinbase et les partenaires généraux d'Andreessen Horowitz Chris Dixon et Ben Horowitz, ont dépensé 10 millions de dollars pour soutenir la campagne de l'actuel représentant des États-Unis Ruben Gallego pour un siège au Sénat de l'Arizona.
M. Gallego a voté avec M. Slotkin en faveur d'une législation soutenue par l'industrie des cryptomonnaies. La course n'a pas encore été annoncée .
4. Sénat du Massachusetts: (R) John Deaton vs. (D) Elizabeth Warren (sortant) L'industrie des cryptomonnaies a dépensé 4,2 millions de dollars pour soutenir John Deaton, candidat au Sénat du Massachusetts, dans sa course contre la sénatrice Elizabeth Warren, qui s'est opposée à de nombreuses reprises aux leaders du secteur des actifs numériques. Warren, la sénatrice sortante, a été réélue , selon les projets d'Edison Research.
Mme Warren a appelé à l'application de normes strictes de lutte contre le blanchiment d'argent aux crypto-monnaies et a déclaré que les entreprises de crypto-monnaies étaient réticentes à suivre les mêmes règles que les autres entreprises financières telles que les banques.
M. Brown ayant perdu sa course au Sénat dans l'Ohio, Mme Warren pourrait devenir l'un des principaux démocrates au sein de la commission bancaire du Sénat l'année prochaine.
5. Sénat de Virginie occidentale: (R) Jim Justice vs. (D) Glenn Elliott La cryptographie a dépensé 3 millions de dollars pour soutenir l'ancien gouverneur de Virginie-Occidentale dans sa quête du Sénat, sous la houlette de Defend American Jobs, Armstrong et Coinbase Inc Innovation PAC. Justice a remporté le siège du Sénat mardi, selon les projets d'Edison Research.
Sur son site Web, Justice a déclaré plus tôt cette année que les États-Unis ont "une énorme opportunité" avec l'innovation crypto et blockchain, et qu'il soutient un cadre réglementaire pour les actifs numériques qui "permet aux entrepreneurs d'innover, de prospérer et de réaliser leur plein potentiel."
6. Sénat de l'Indiana: (R) Jim Banks vs. (D) Valerie McCray Des donateurs individuels comme Armstrong, Horowitz et Dixon, ainsi que Coinbase Inc Innovation PAC et Defend American Jobs ont dépensé 3 millions de dollars pour soutenir le candidat républicain au Sénat de l'Indiana et actuel membre du Congrès, Jim Banks, qui a remporté le siège du Sénat , selon Edison Research.
Jim Banks a soutenu la législation de l'industrie des crypto-monnaies au Congrès.
7. Californie 45e district du Congrès: (R) Michelle Steel (titulaire) vs. (D) Derek Tran
L'industrie de la cryptographie a dépensé 2,8 millions de dollars pour soutenir la campagne de réélection de la représentante Michelle Steel, menée par Fairshake, Cameron et Tyler Winklevoss et le Coinbase Inc Innovation PAC.
Mme Steel a voté en faveur d'une loi visant à abroger le bulletin comptable de la Commission américaine des opérations de bourse et à créer un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies. La course n'a pas encore été annoncée .
8. Alabama 2nd Congressional District: (R) Caroleene Dobson vs. (D) Shomari Figures La crypto-monnaie a dépensé 2,6 millions de dollars pour soutenir la course au Congrès de Shomari Figures pour un tout nouveau district en Alabama, une course qu'il a remportée avec une large marge, selon une projection d'Edison Research. Ces 2,6 millions de dollars comprennent des contributions de Protect Progress, des jumeaux Winklevoss, d'Armstrong et du Coinbase Inc Innovation PAC.
En juillet, M. Figures a signé une lettre des démocrates demandant au Comité national démocrate d'assouplir sa position sur les crypto-monnaies et d'inclure des termes favorables aux crypto-monnaies dans la plateforme du parti. Sur son site web, M. Figures a déclaré qu'il adopterait les actifs numériques pour stimuler l'innovation et le progrès technologique.
9. Caroline du Nord, 1ère circonscription électorale: (R) Laurie Buckhout vs. (D) Donald Davis (sortant) Des donateurs individuels comme Armstrong, Larsen et les jumeaux Winklevoss, ainsi que Fairshake, ont dépensé 2,3 millions de dollars lors de la campagne primaire pour la réélection du représentant Donald Davis, qui l'a emporté , selon les projets d'Edison Research.
M. Davis a soutenu la législation de l'industrie des crypto-monnaies au Congrès.
10. 8e district du Congrès du Colorado: (R) Gabe Evans vs. (D) Yadira Caraveo (député sortant)
L'industrie des cryptomonnaies a dépensé 2,3 millions de dollars pour soutenir la campagne de Yadira Caraveo au Congrès du Colorado, grâce aux contributions de Fairshake, Armstrong, Dixon et Horowitz.
Yadira Caraveo est membre du sous-comité de la commission de l'agriculture de la Chambre des représentants sur les marchés des produits de base, les actifs numériques et le développement rural, et a appelé à la mise en place d'un cadre réglementaire pour les actifs numériques. La course n'a pas encore été annoncée .