Les contrats à terme américains s'orientent vers une baisse à l'ouverture après l'abaissement de la note de Moody's information fournie par Reuters 19/05/2025 à 15:09
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Premier marché américain)
*
Les indices boursiers américains sont dans le rouge: Nasdaq en baisse de 1,4%
*
Euro STOXX 600 en baisse de 0,6%
*
Baisse du dollar; baisse du bitcoin et du brut; hausse de l'or de ~1%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans bondit à ~4,56%
19 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse .
LES CONTRATS À TERME SUR LES ACTIONS AMÉRICAINES S'ORIENTENT VERS UNE BAISSE À L'OUVERTURE APRÈS L'ABAISSEMENT DE LA NOTE DE MOODY'S
Les contrats à terme sur les indices boursiers américains s'annonçaient en forte baisse à l'ouverture de la semaine lundi, après que Moody's a abaissé la note de crédit des États-Unis vendredi en fin de journée. Moody's a abaissé la note des États-Unis d'un cran, passant de "Aaa" à "Aa1", en raison de l'augmentation de la dette et des intérêts "qui sont nettement plus élevés que ceux des États souverains ayant une note similaire".
À l'instar des contrats à terme sur actions, l'indice du dollar s'est affaibli, tandis que les rendements des bons du Trésor ont bondi, le rendement des bons du Trésor à 10 ans augmentant de près de 12 points de base après avoir atteint son plus haut niveau en cinq semaines, à 4,56 %.
Les analystes de Goldman Sachs ont déclaré qu'ils considéraient l'abaissement de la note "comme aligné sur les mouvements récents du marché sur ce même thème, plutôt que de diriger le marché ou de présenter de nouvelles informations, mais notent que ces événements peuvent focaliser le marché comme cela semble être le cas aujourd'hui." Le président de la Fed d'Atlanta, Raphael Bostic, a déclaré sur plus tôt dans la journée que la banque centrale ne pourrait peut-être réduire les taux d'intérêt que d'un quart de point cette année, et que l'impact de la dégradation de la note pourrait se répercuter sur l'économie. Par ailleurs, le président de la Federal Reserve Bank of New York, John Williams, a déclaré que la politique de taux de la Fed est bien positionnée, mais qu'elle est légèrement restrictive.
Le calendrier économique est peu chargé, les principaux indicateurs économiques devant être publiés peu après l'ouverture du marché.
Vous trouverez ci-dessous un APERÇU de la situation avant l'ouverture du marché:
(Chuck Mikolajczak)
*****
LUNDI, LES MARCHÉS EN DIRECT:
LES VALORISATIONS DES ACTIONS EUROPÉENNES SONT-ELLES ÉLEVÉES? CLIQUEZ ICI LE FRONCEMENT DE SOURCILS DU DOLLAR CLIQUEZ ICI LES FRAIS DE BANQUE D'ALIMENTATION BATTENT LEUR PLEIN CLIQUEZ ICI BAISSE MAIS CALMEMENT CLIQUEZ ICI BEAUCOUP DE CHOSES SE PASSENT, LES CONTRATS À TERME EUROPÉENS SURPERFORMENT CLIQUEZ ICI
MORNING BID: DONC, LA CHINE DEVRAIT CONSOMMER PLUS ET LES USA MOINS? CLIQUEZ ICI