Les actions des opérateurs pénitentiaires américains gagnent du terrain, prolongeant ainsi la hausse liée aux élections information fournie par Reuters 07/11/2024 à 20:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Caroline Valetkevitch
Les actions des opérateurs de prisons Geo Group GEO.N et CoreCivic Inc. CXW.N ont bondi jeudi, prolongeant les fortes hausses consécutives à la victoire du républicain Donald Trump à la présidentielle américaine, dont la promesse de mesures sévères en matière d'immigration est considérée comme susceptible de stimuler la demande de centres de détention.
CoreCivic a publié mercredi en fin de journée des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes et a revu ses perspectives à la hausse. Son action a augmenté d'environ 23 % et a atteint son plus haut niveau intrajournalier depuis juin 2019.
L'action de Geo Group a également augmenté jeudi, bien que la société ait publié plus tôt dans la journée des résultats de revenus qui ont manqué les attentes du consensus et abaissé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année. L'action était en hausse d'environ 10% et a atteint son plus haut niveau depuis 2018.
Mercredi, l'action de Geo Group a bondi de 42% et CoreCivic de 29% après que l'ancien président américain Trump, qui a promis de sévir contre l'immigration clandestine, a remporté le vote à la Maison Blanche mardi contre Kamala Harris, la vice-présidente démocrate.
"Les actions ont considérablement augmenté hier après les premiers résultats de l'élection", ont écrit les analystes de Wedbush dans une note jeudi.
Mais, ont-ils ajouté, "il est probablement trop tôt pour évaluer pleinement l'impact de l'élection" sur les perspectives de l'une ou l'autre entreprise.
Le directeur général de CoreCivic, Damon Hininger, a déclaré dans le communiqué de la société que le taux d'occupation de est passé à 75,2 % contre 72 % au trimestre précédent et a noté une amélioration de la marge d'exploitation due à la gestion des dépenses et à la demande de services essentiels.
L'action de CoreCivic a augmenté d'environ 58 % depuis la clôture de mardi, et celle de Geo Group d'environ 57 % pour la même période.