Les actions de Novo Nordisk augmentent alors que Biden propose une couverture des soins liés à l'obésité
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 14:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'orthographe du nom au paragraphe 1: "Joe" et non "Jo")

Les actions du fabricant danois de médicaments amaigrissants Novo Nordisk NOVOb.CO ont augmenté de 1,3 % mardi, alors que le président américain Joe Biden a proposé d'étendre la couverture des médicaments contre l'obésité pour des millions de personnes bénéficiant de Medicare et de Medicaid.

"Il s'agit d'une avancée importante pour les patients", a déclaré Novo Nordisk dans un communiqué commentant la proposition, ajoutant que la couverture pourrait être effective en 2026.

Les règles actuelles des programmes d'assurance maladie Medicare et Medicaid couvrent l'utilisation de médicaments tels que Mounjaro, Ozempic et Wegovy pour certaines maladies comme le diabète, mais pas pour l'obésité en tant que maladie à part entière.

La Maison Blanche a déclaré dans un communiqué que la proposition pourrait réduire jusqu'à 95 % le coût des médicaments amaigrissants, élargissant ainsi l'accès à des millions d'Américains.

Per Hansen, analyste chez Nordnet, a déclaré que l'évolution de l'action de Novo était due à la proposition, son homologue américain Eli Lilly LLY.N ayant également progressé dans les échanges avant la mise sur le marché.