Le syndicat de Starbucks rejette l'offre récente de l'entreprise d'augmenter les salaires d'au moins 2 % par an
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 23:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les délégués syndicaux de Starbucks

SBUX.O impliqués dans les négociations contractuelles ont voté pour rejeter la dernière proposition de la chaîne de cafés qui garantissait des augmentations annuelles d'au moins 2 %, a déclaré l'organisation Workers United.

Sur les 490 baristas représentant plus de 550 magasins syndiqués aux États-Unis, 81 % ont rejeté la proposition, qui n'offrait aucune modification des avantages économiques tels que les soins de santé ou une augmentation de salaire immédiate.

"L'offre actuelle de Starbucks est insuffisante pour conclure un accord", a déclaré le syndicat.

Starbucks a déclaré dans un communiqué que le syndicat avait présenté à ses délégués un cadre incomplet pour les contrats de magasin unique, ajoutant que ses actions retardaient la conclusion d'un accord mutuel.

L'entreprise paie actuellement ses baristas plus de 19 dollars de l'heure en moyenne, ce qui, avec les avantages sociaux, représente environ 30 dollars de l'heure. Elle avait proposé au syndicat que les augmentations annuelles ne soient pas inférieures à 2 %.

Au cours des dernières semaines, les parties ont fait progresser les négociations contractuelles après avoir accepté de faire appel à un médiateur pour les aider à reprendre des négociations au point mort en février.

Depuis lors, elles sont parvenues à des accords de principe sur de nombreuses questions contractuelles essentielles, telles que les mesures de santé et de sécurité, mais la dernière offre n'était "pas suffisante", selon la note de service transmise par Workers United.

Le syndicat, qui représente plus de 10 000 baristas, et l'entreprise ont récemment accepté de retirer les plaintes déposées par l'un contre l'autre.