Le secteur du transport-logistique confirme sa solidité information fournie par Le Revenu 24/07/2015 à 13:29
Toujours de belles dynamiques de croissance. Le chiffre d’affaires du logisticien ID Logistics progresse de 6,6% au deuxième trimestre, à 227,8 millions d’euros, l’activité à l’international ayant été particulièrement tonique (+12,5%). Le groupe continue de traiter un volume d’appels d’offres élevés, dont près de la moitié concerne le commerce en ligne.
En France, ID Logistics a été pénalisé par un effet de base défavorable, après un fort deuxième trimestre 2014. Mais le groupe se félicite de l’ouverture d’un nouveau secteur d’activité, la santé, avec la signature d’un contrat de prestation logistique avec Pierre Fabre.
Quant au transporteur et logisticien spécialisé dans le froid Stef, il voit ses facturations s’adjuger 2,6% d’avril à juin, à 700,9 millions d’euros. Le pôle Logistique France demeure bien orienté (+4,8%), grâce une consommation plus favorable en grandes et moyennes surfaces.
Le pôle Transport France reste pénalisé par la baisse du prix du pétrole, qui est répercutée aux clients suivant le mécanisme du pied de facture. Mais le repli de son chiffre d’affaires est bien moindre au deuxième trimestre (-0,9%) que sur les trois premiers mois de l’exercice (-2,6%).
Bloc "A lire aussi"Enfin, comme pour ID Logistics, les activités internationales