Le S&P 500 et le Nasdaq sont en demi-teinte alors que les marchés évaluent les bénéfices et attendent les données information fournie par Reuters 29/04/2025 à 13:13
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)
*
Futures: Dow en hausse de 0,26%, S&P 500 en baisse de 0,13%, Nasdaq en baisse de 0,16%
*
Honeywell progresse après une hausse de son bénéfice au 1er trimestre
*
General Motors revoit ses prévisions à la baisse en raison de l'incertitude sur les tarifs douaniers
*
La confiance des consommateurs et les données JOLTS sont attendues dans la journée
(Mise à jour des résultats des entreprises) par Lisa Pauline Mattackal et Purvi Agarwal
Les contrats à terme liés au S&P 500 et au Nasdaq étaient légèrement en baisse mardi, les investisseurs évaluant une série de résultats d'entreprises et attendant les données économiques pour plus de clarté sur l'impact des tarifs douaniers américains.
Soutenant les contrats à terme liés au Dow, Honeywell HON.N a bondi de 5,3% après avoir affiché une hausse du bénéfice ajusté pour le premier trimestre. United Parcel Service UPS.N , un indicateur de l'économie, a gagné 2,6 % dans les échanges avant bourse après ses résultats trimestriels.
Pendant ce temps, les responsables américains ont déclaré que l'administration du président Donald Trump s'efforcera de réduire l'impact de ses tarifs automobiles en allégeant certains droits imposés sur les pièces étrangères dans les voitures fabriquées dans le pays, et en empêchant les tarifs sur les voitures fabriquées à l'étranger de s'empiler sur d'autres.
General Motors GM.N a glissé de 2,8 % après que le constructeur automobile ait revuses prévisionsannuelles à la baisse en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers. Les actions des constructeurs automobiles Ford F.N et Tesla TSLA.O ont légèrement baissé, annulant les gains antérieurs.
Des éclaircissements sur l'état des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine étaient toujours attendus.
La confiance des consommateurs et les offres d'emploi JOLTs sont également prévues pour la journée, tandis que le PIB du premier trimestre des États-Unis et les emplois non agricoles sont attendus plus tard dans la semaine.
Quatre des sept grandes capitalisations boursières - Meta Platforms META.O , Microsoft MSFT.O , Apple AAPL.O et Amazon.com AMZN.O - publieront leurs résultats trimestriels cette semaine.
"Il n'est pas vraiment surprenant que les participants aient adopté une approche attentiste à l'égard des procédures... avec un manque de conviction à tous les niveaux, et des marchés qui se promènent de manière relativement insignifiante", a déclaré Michael Brown, stratège principal chez Pepperstone.
À 06:47 a.m. ET, le Dow E-minis YMcv1 était en hausse de 104,00 points, soit 0,26%, le S&P 500 E-minis EScv1 était en baisse de 7 points, soit 0,13%, tandis que le Nasdaq 100 E-minis
NQcv1 était en baisse de 30,75 points, soit 0,16%.
Le S&P 500 .SPX a clôturé lundi avec des gains marginaux, augmentant pour une cinquième session consécutive dans sa meilleure série de gains depuis novembre. Les indices ont récupéré quelques pertes ce mois-ci grâce à l'espoir d'une désescalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.
Néanmoins, les trois principaux indices restent en baisse pour l'année, le S&P 500 étant en passe de perdre environ 1,5 % ce mois-ci.
Les bénéfices du premier trimestre des sociétés du S&P 500 devraient augmenter de 10,9 % par rapport à l'année précédente. Ce chiffre est supérieur à l'estimation du début du mois d'avril, qui prévoyait une hausse de 7,8 %, mais de nombreuses entreprises ont prévenu que les nouveaux droits de douane avaient un impact sur leurs perspectives.
NXP Semiconductors NV NXPI.O a chuté de 8,5 % après que la société ait légèrement dépassé les attentes en matière de revenus et annoncé que le directeur général Kurt Sievers prendrait sa retraite d'ici la fin de l'année et que l'initié Rafael Sotomayor lui succéderait.
Les actions cotées en bourse de Spotify Technologies SPOT.N ont plongé de 8 % après que la société a prévu un bénéfice d'exploitation pour le trimestre en cours inférieur aux estimations de Wall Street.