Le propriétaire de Holiday-Inn, IHG, défie la tendance du secteur avec une croissance aux États-Unis (8 mai)
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 14:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige l'article du 8 mai pour ajouter le mot "decline" au paragraphe 5 et supprimer le mot "pounds" au paragraphe 9; l'article avait déjà été corrigé pour corriger le taux de croissance du RevPAR au 4ème trimestre)

*

Le RevPAR global d'IHG augmente de 3,3% au premier trimestre

*

IHG annonce une croissance de 3,5% du chiffre d'affaires des chambres aux Etats-Unis

*

Prévoit d'atteindre le consensus sur les bénéfices annuels

*

Les actions augmentent de 2,7 %

Le propriétaire de Holiday Inn, InterContinental Hotels Group IHG.L , a déclaré jeudi qu'il était en bonne voie pour répondre aux attentes du marché en matière de bénéfices annuels, après un rebond des revenus des chambres aux États-Unis.

Les États-Unis sont le plus grand marché d'IHG, qui fait face à des risques de récession accrus en raison d'une guerre commerciale mondiale déclenchée par les tarifs douaniers du président Donald Trump, ce qui incite les entreprises de voyage à mettre en garde contre le ralentissement de la demande .

Le ralentissement des voyages après un boom post-pandémique a effrayé l'industrie, incitant les pairs d'IHG, Marriott

MAR.O et Hilton HLT.N , à réduire leurs prévisions pour l'ensemble de l'année.

IHG, qui possède Crowne Plaza et Six Senses, a investi dans l'expansion internationale et le rebond de son marché américain l'a aidé à contrer l'atonie de la demande intérieure en Chine.

La société a annoncé une croissance de 3,5 % des revenus des chambres aux États-Unis pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre une baisse de 1,9 % pour la même période en 2024.

Son revenu global par chambre disponible (RevPAR) a augmenté de 3,3 % au premier trimestre, en hausse par rapport à la croissance de 2,6 % de l'année dernière, mais plus lentement que la croissance de 4,6 % enregistrée au trimestre précédent.

IHG a fait état d'une croissance continue du chiffre d'affaires des chambres au deuxième trimestre et mise sur la demande de séjours nationaux sur l'ensemble de ses marchés, bien qu'elle ait noté un certain fléchissement des indicateurs économiques prévisionnels.

Les actions de la société étaient en hausse de 2,7 % à 8 840 pence à 8 h 08 GMT.

Les analystes s'attendent à ce qu'IHG déclare un bénéfice de base de 1,32 milliard de dollars pour l'exercice 2025, selon un sondage compilé par la société.

En 2024, la société a déclaré un bénéfice de base de 1,19 milliard de dollars.