Le prestataire de services de paiement uruguayen DLocal étudie la possibilité d'être vendu, selon certaines sources information fournie par Reuters 18/12/2024 à 15:50
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Milana Vinn
DLocal DLO.O , un prestataire de services de paiement latino-américain dont la valeur de marché est d'environ 3,4 milliards de dollars, étudie différentes options, dont une vente potentielle, ont déclaré mercredi à Reuters des personnes au fait du dossier.
DLocal, dont le siège est à Montevideo, en Uruguay, et dont le principal actionnaire est le fonds d'investissement General Atlantic, travaille avec Morgan Stanley MS.N pour évaluer l'intérêt d'acquéreurs potentiels, ont dit les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.
Les acheteurs potentiels comprennent des sociétés de capital-investissement et de grands fournisseurs de technologies financières, ont ajouté les sources, tout en précisant qu'un accord n'était pas garanti.
Ce n'est pas la première fois que DLocal tente d'envisager une vente. L'année dernière, la société a fait appel à ses banquiers d'affaires pour lancer un processus de vente, mais les discussions ont tourné court après que la société n'ait pas pu se mettre d'accord sur les conditions financières avec les prétendants, a déclaré l'une des sources.
DLocal et Morgan Stanley se sont refusés à tout commentaire.
Les fournisseurs de technologies de paiement ont connu une croissance rapide pendant la pandémie de COVID-19, les clients se tournant vers les méthodes de paiement numériques. Depuis, plusieurs d'entre eux ont eu du mal à maintenir ces taux de croissance, car l'utilisation de l'argent liquide a augmenté après la levée des blocages et de nouveaux concurrents fintech ont fait leur apparition.
La forte baisse des valorisations a fait de plusieurs entreprises de paiement des cibles d'acquisition pour les sociétés de capital-investissement et les rivaux fintech plus importants, ce qui a accéléré la consolidation dans le secteur.
En avril, la société de rachat Advent International a conclu un accord de 6,3 milliards de dollars pour acquérir la société canadienne Nuvei, spécialisée dans les technologies de paiement et soutenue par l'acteur Ryan Reynolds.
Reuters a rapporté en septembre que la société canadienne de logiciels de paiement Lightspeed Commerce
LSPD.TO envisageait une vente.
DLocal opère dans la plupart des pays d'Amérique latine ainsi que dans certaines régions d'Afrique et d'Asie, et compte parmi ses clients Amazon AMZN.O , Microsoft MSFT.O et Google
GOOGL.O .
Les actions de DLocal, qui sont négociées à New York depuis leur introduction en bourse en 2021, sont en baisse de 33 % depuis le début de l'année. Ses performances ont été affectées par l'exposition à des devises plus faibles sur les marchés émergents, notamment en Argentine, et par une baisse des volumes de paiements transfrontaliers.
La société a fait état d'une augmentation de 5 % de sa marge brute dans ses derniers résultats trimestriels, les volumes s'étant améliorés sur certains de ses marchés, malgré l'impact des pertes de parts de marché sur les paiements par carte de crédit au Brésil et l'augmentation des coûts d'expatriation en Argentine.