Le Premier ministre australien Albanese déclare que les entreprises de médias sociaux ont désormais la responsabilité de protéger les enfants information fournie par Reuters 28/11/2024 à 22:37
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 4) par Alasdair Pal
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a déclaré vendredi que les plateformes de médias sociaux avaient désormais la responsabilité sociale d'assurer la sécurité des enfants, après que le parlement du pays a adopté un projet de loi interdisant auxmoins de 16 ans d'utiliser ces services.
"Les plateformes ont désormais la responsabilité sociale de veiller à ce que la sécurité de nos enfants soit une priorité pour elles", a déclaré Mme Albanese lors d'une conférence de presse.
"Nous veillons à ce que les parents puissent avoir cette conversation différente aujourd'hui et dans les jours à venir
L'Australie a approuvé jeudi une interdiction des médias sociaux pour les enfants de moins de 16 ans après un débat passionné qui a saisi le pays, établissant une référence pour les juridictions du monde entier avec l'une des réglementations les plus strictes ciblant les Big Tech.
La loi oblige les géants de la technologie, de Meta
META.O , propriétaire d'Instagram et de Facebook, à TikTok, à empêcher les mineurs de se connecter, sous peine d'amendes pouvant aller jusqu'à 49,5 millions de dollars australiens (32 millions de dollars). Les méthodes d'application de la loi seront mises à l'essai à partir de janvier, l'interdiction devant entrer en vigueur dans un an.