Le négociant en matières premières Cargill va créer 500 emplois dans ses centres mondiaux indiens en trois ans information fournie par Reuters 04/03/2025 à 14:01
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sai Ishwarbharath B
Le négociant mondial en matières premières Cargill prévoit d'ajouter 500 emplois à ses centres de compétences mondiaux (GCCs) au cours des deux ou trois prochaines années, ce qui portera l'effectif global à 3 500 personnes, dans le cadre de ses plans visant à augmenter sa main-d'œuvre numérique et technologique dans le pays.
La plupart des embauches seraient destinées à développer ses talents technologiques à Bengaluru dans les domaines de l'ingénierie des données, de l'analyse et de l'IA, a déclaré à Reuters Jennifer Hartsock, directrice de l'information et du numérique chez Cargill.
Les plans d'expansion font suite à l'annonce en décembre de la suppression de 8 000 emplois - soit 5 % de ses effectifs mondiaux - dans des domaines tels que la chaîne d'approvisionnement et le contrôle des stocks.
L'expansion actuelle concerne spécifiquement ses talents technologiques basés en Inde et n'est pas liée à la restructuration mondiale, a déclaré l'entreprise à Reuters.
Cargill rejoindra des multinationales telles que JPMorgan Chase
JPM.N et Sanofi SASY.PA qui ont établi des bureaux locaux ou développé leurs CCG en Inde pour soutenir leurs opérations quotidiennes, y compris dans des domaines tels que la recherche et le développement et la cybersécurité.
L'entreprise basée à Minneapolis dispose de deux GCC en Inde, la plupart des opérations technologiques se déroulant à Bengaluru, tandis que le centre de Gurugram se concentre sur les fonctions financières et de ressources humaines, entre autres.
M. Hartsock a ajouté que l'entreprise prévoyait de réduire ses activités d'externalisation de la technologie à environ 40 % dans un délai de 2 à 3 ans, contre 80 % à l'heure actuelle.
Cargill, qui a enregistré une baisse de 9,7 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel pour l'exercice clos en mai 2024, n'a pas révélé le nom de ses partenaires indiens en matière d 'externalisation. Cependant, il travaille avec des entreprises telles que Tata Consultancy Services TCS.NS et Accenture ACN.N , selon des annonces rendues publiques.