Le navire GNL d'Origin Energy quitte l'installation APLNG information fournie par Reuters 30/11/2023 à 23:56
(Ajout de détails sur le départ du navire GNL d'Origin Energy aux paragraphes 2 à 6)
L'entreprise australienne Origin Energy ORG.AX a déclaré vendredi queson navire de GNL, qui avait signalé une panne de courant et n'avait pas pu quitter les installations d'Australia Pacific LNG (APLNG) , avait quitté les lieux.
Le producteur d'électricité avait précédemment signalé qu'un navire-citerne chargé, amarré au site, avait été victime d'une panne de courant, ce qui avait perturbé les livraisons de GNL à partir de la coentreprise.
Origin a indiqué qu'une opération visant à déplacer le navire vers un mouillage sûr en vue de réparations supplémentaires a été lancée tôt vendredi, sous la direction de Gladstone Ports et de Marine Safety Queensland, en collaboration avec l'Australian Maritime Safety Authority.
Au total, trois cargaisons de GNL ont été affectées par la panne de courant survenue en début de semaine, selon la société.
L' opérateur en aval du site APLNG, ConocoPhillips
COP.N ,travaille au retour à la normale du site GNL, ce qui devrait permettre aux cargaisons de reprendre leur chargement dans la nuit, a indiqué Origin dans son communiqué .
Origin a indiqué qu'elle allait commencer à augmenter sa production de GNL afin de la ramener à un niveau normal.