Le médicament oral de J&J contre les maladies de la peau atteint les principaux objectifs d'une étude de stade avancé information fournie par Reuters 18/11/2024 à 23:57
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte aux paragraphes 3 et 4 et des détails aux paragraphes 6 à 9)
Le médicament oral de Johnson & Johnson JNJ.N pour un type d'affection cutanée a atteint les principaux objectifs d'obtention d'une peau claire ou presque claire et de réduction des plaques lors d'un essai de phase avancée, a déclaré le fabricant de médicaments lundi.
La pilule à prise unique quotidienne, icotrokinra, a été testée chez des patients atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère, une affection cutanée qui provoque des plaques sèches et des démangeaisons sur la peau.
J&J a misé sur de nouveaux traitements, car son médicament phare contre le psoriasis, le Stelara, est sur le point d'être breveté, ce qui se produit lorsqu'une entreprise perd la protection de son brevet, ce qui permet à des biosimilaires moins chers d'entrer sur le marché.
Les fabricants de médicaments tels qu'AbbVie ABBV.N et J&J se disputent une part du marché déjà encombré des médicaments destinés à traiter les maladies inflammatoires.
À la 16e semaine de l'essai, icotrokinra a montré une disparition significative de la peau chez 64,7 % des patients et une réduction de la gravité des plaques chez 49,6 % des participants, contre 8,3 % et 4,4 % pour le placebo, respectivement.
Le médicament agit en ciblant une protéine impliquée dans les réponses inflammatoires appelée IL-23.
J&J développe le médicament avec son partenaire Protagonist Therapeutics PTGX.O , qui peut désormais prétendre à un paiement d'étape de 165 millions de dollars à la suite des résultats de l'essai.
Johnson & Johnson a déclaré qu'il commencerait un essai de phase avancée testant l'icotrokinra dans l'arthrite psoriasique au début de l'année 2025.
Aux États-Unis, environ 7,5 millions de personnes sont atteintes de psoriasis, dont 80 à 90 % de psoriasis en plaques, le type de psoriasis le plus courant.