Le FTSE 100 reste stable
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 10:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le FTSE en baisse de 0,1%, les autres bourses fermées

*

Les investisseurs se réjouissent de l'accord entre les États-Unis et l'Ukraine

*

Mise à jour haussière de Microsoft, Meta

*

Le Nasdaq en hausse de 1,4%

1er mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LE FTSE 100 SE MAINTIENT

Les valeurs britanniques ont démarré sur une note stable jeudi, soutenues par un accord américano-ukrainien sur les minerais, les résultats positifs des géants de la technologie Microsoft et Meta, et l'espoir d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine.

Le FTSE 100 .FTSE a oscillé entre le positif et le négatif après avoir légèrement progressé la veille et a perdu 0,1% en dernier lieu, la baisse des prix du brut ayant affecté les valeurs énergétiques.

L'indice des valeurs moyennes FTSE 250 .FTMC a progressé de 0,2% - avec le mineur Ferexpo FXPO.L , axé sur l'Ukraine, en tête, en hausse de 9%, probablement en raison de l'accord sur les minerais.

"La musique d'ambiance sur le commerce s'est légèrement améliorée, et un accord sur les minerais entre les États-Unis et l'Ukraine aide aussi", a écrit ING dans une note quotidienne.

L'incertitude concernant les droits de douane a cependant été ressentie dans le monde des entreprises, avec un avertissement sur les bénéfices de Clarkson CKN.L également dû à l'affaiblissement du dollar qui a fait chuter les actions de la société de services maritimes de 10 %.

La plupart des bourses européennes - de Francfort à Paris et Oslo - étaient fermées pour la fête du travail. Copenhague était ouverte: l'OMX 20 .OMXC20 a augmenté de 1%, aidé par une hausse de 2% du fabricant de médicaments Novo Nordisk

NOVOb.CO .

(Danilo Masoni)

*****

PLUS TÔT SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

AVANT LA CLOCHE: LA BOURSE DE LONDRES PROGRESSE APRÈS LES BONS RÉSULTATS DES ENTREPRISES TECHNOLOGIQUES AMÉRICAINES CLIQUEZ ICI