Le fournisseur de produits alimentaires Sysco maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année en dépit d'un résultat trimestriel positif information fournie par Reuters 28/01/2025 à 15:39
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur de produits alimentaires emballés et frais Sysco SYY.N a maintenu mardi ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l'ensemble de l'année , bien qu'il ait dépassé ses estimations de revenus pour le deuxième trimestre , alors que la reprise de la demande des restaurants reste inégale.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les prix des produits de base restant élevés aux États-Unis, de nombreux consommateurs soucieux de leur budget choisissent toujours de prendre leurs repas à la maison plutôt qu'au restaurant.
Le chiffre d'affaires des services de restauration de la société aux États-Unis, qui desservent les bureaux, les parcs d'attractions, les casinos, les salles de bowling et les cinémas, a augmenté de 4,1 % au cours du trimestre clos le 28 décembre par rapport à l'année précédente, ce qui représente un ralentissement par rapport à l'augmentation de 4,6 % d'une année sur l'autre au cours du trimestre précédent.
Les coûts plus élevés de produits tels que les produits laitiers et la volaille ont également pesé sur les marges trimestrielles de Sysco, entraînant une baisse de 11 points de base à 18,1 % au deuxième trimestre.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de la société ont chuté de 4 % après la publication des résultats.
CONTEXTE
Sysco est un distributeur d'une gamme de produits alimentaires allant de la viande aux produits frais en passant par les produits surgelés et les produits de boulangerie.
La société s'efforce de s'approvisionner en matières premières auprès de fournisseurs à des prix plus bas et de maîtriser ses coûts de production, dont les résultats, selon elle, ne se feront sentir qu'au cours du second semestre de l'exercice.
PAR LES CHIFFRES
Sysco a réitéré ses prévisions pour l'ensemble de l'année pour la deuxième fois; elle s'attend à ce que le chiffre d'affaires net augmente de 4 à 5 % et le bénéfice par action ajusté de 6 à 7 %.
Les ventes de la société basée à Houston ont augmenté de 4,5 % au deuxième trimestre par rapport à l 'année précédente, pour atteindre 20,15 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à 20,10 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.