Le fabricant de Slim Jim, Conagra Brands, manque ses prévisions de ventes en raison d'une faible demande et de contraintes d'approvisionnement information fournie par Reuters 03/04/2025 à 15:46
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 7-8) par Ananya Mariam Rajesh
Conagra Brands CAG.N n'a pas répondu aux attentes de Wall Street en matière de chiffre d'affaires et de bénéfice au troisième trimestre, pénalisé par une baisse de la demande pour ses snacks et des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement pour les produits surgelés et réfrigérés.
Le fabricant de Slim Jim est confronté à un double problème: le ralentissement de la croissance des ventes, les Américains soucieux de leur budget se tournant vers des marques de distributeur moins chères, et des problèmes de fabrication dans l'une de ses principales installations, qui prépare et cuit le poulet utilisé dans les repas surgelés, ce qui a un impact sur sa capacité à répondre à la demande.
"Bien que les expéditions aient été inférieures à la consommation, en grande partie à cause des contraintes d'approvisionnement discrètes que nous avons annoncées en février, nous faisons de grands progrès dans la reconstitution des stocks et l'amélioration des niveaux de service à la clientèle", a déclaré Sean Connolly, directeur général de l'entreprise.
Les volumes globaux de l'entreprise ont diminué de 3,1 % au cours du trimestre, tandis que les prix moyens ont baissé de 2,1 %.
Conagra a réduit les prix de ses produits et offert des promotions pour maintenir la demande intacte. Mais l'entreprise, comme certains de ses pairs, a été confrontée à un ralentissement de la demande, principalement pour les snacks, dans une économie incertaine.
General Mills GIS.N , Kraft Heinz KHC.O et Campbell's CPB.O ont tous publié des prévisions annuelles sombres sur les dépenses de consommation tendues, qui ont pris un coup supplémentaire après les décisions tarifaires erratiques du président américain Donald Trump , ce qui a alimenté les craintes d'une nouvelle flambée des prix.
"Avec les marques nationales qui subissent déjà une baisse de la demande, ses (Conagra) problèmes de chaîne d'approvisionnement sont le sel dans la plaie," a déclaré Blake Droesch, analyste chez Emarketer.
"Cela place l'entreprise dans une position vulnérable pour le reste de l'année, où ses défis seront probablement aggravés par l'impact des droits de douane."
Conagra a dit s'attendre à un impact limité sur l'exercice 2025 des droits de douane américains annoncés précédemment sur l'acier et l'aluminium et les importations en provenance de Chine. Elle a également maintenu ses prévisions annuelles inchangées.
Les actions de l'entreprise de produits alimentaires emballés ont augmenté de 3,6 % dans les premiers échanges.
Les ventes nettes de Conagra au troisième trimestre ont chuté de 6,3 % à 2,84 milliards de dollars. Les analystes estimaient qu'elles s'élevaient à 2,90 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Elle a affiché un bénéfice ajusté de 51 cents par action, manquant les attentes de 53 cents.