Le fabricant de cholula McCormick prévoit des ventes et des bénéfices annuels en demi-teinte en raison du ralentissement de la demande et de l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 14:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de sauce piquante Cholula McCormick MKC.N a prévu des ventes et des bénéfices annuels inférieurs aux estimations des analystes jeudi, pénalisés par une baisse persistante de la demande pour ses épices et condiments, en particulier en Chine, ainsi que par des dépenses de marketing plus élevées.

Les entreprises de produits alimentaires emballés telles que McCormick, General Mills GIS.N et Conagra Brands

CAG.N ont également été confrontées à un ralentissement de la demande dans toutes les régions du monde, l'inflation galopante ayant contraint les clients soucieux de leur budget à rechercher des produits de qualité, même pour des articles essentiels tels que les produits d'épicerie.

Les efforts accrus en matière de marketing et de publicité ont également pesé sur les prévisions de bénéfices de l'entreprise, les coûts ayant augmenté de 2,3 % au quatrième trimestre. Selon les données compilées par LSEG, McCormick prévoit maintenant que son bénéfice annuel ajusté augmentera de 3 % à 5 %, ce qui est inférieur aux attentes de 6,5 %.

Pour l'exercice 2025, l'entreprise s'attend à ce que les ventes soient stables ou augmentent de 2 %, alors que les analystes tablent sur une hausse de 2,4 %, selon les données compilées par LSEG. Les ventes ont augmenté de 0,9 % au cours de l'exercice 2024 et de 4,9 % au cours de l'exercice 2023.

McCormick pourrait également être sous la pression des droits de douane potentiels que le président américain Donald Trump envisage d'imposer , car l'entreprise dépend fortement d'ingrédients provenant de Chine et d'Europe.

Les actions de la société basée à Hunt Valley, dans le Maryland, qui ont augmenté de 11 % l'année dernière, ont chuté de 1,4 % dans les échanges avant la mise sur le marché.

McCormick a toutefois annoncé une légère amélioration de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices pour le quatrième trimestre clos le 30 novembre, malgré une baisse de 6,9 % des ventes dans la région Asie-Pacifique, qui comprend ses activités en Chine.

La société a enregistré un chiffre d'affaires net de 1,8 milliard de dollars pour le trimestre, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 1,77 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté était de 80 cents par action pour le trimestre, contre 77 cents estimés par les analystes.