Le Dow Jones et le S&P 500 enchaînent une huitième année consécutive de résultats positifs information fournie par Reuters 01/05/2025 à 22:11
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Principales actions américaines en hausse; le Nasdaq, en hausse de ~1,5%, affiche la plus forte progression
*
Le secteur technologique est en tête des gains du S&P 500; le secteur de la santé est le plus faible
*
Le dollar bondit; le brut augmente de >1%; le bitcoin augmente de ~2%; l'or baisse de >1,5%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,21%
1er mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LE DOW ET LE S&P 500 FONT UN HUITIÈME BOND CONSÉCUTIF GRÂCE À LA RÉSONANCE DES BÉNÉFICES
Les principaux indices de Wall Street ont atteint leur plus haut niveau en un mois jeudi , le Nasdaq .IXIC , à forte composante technologique, étant en tête des gains, les bons résultats trimestriels des poids lourds Microsoft MSFT.O et Meta META.O laissant entrevoir des perspectives favorables pour le secteur technologique.
Le secteur technologique .SPLRCT , en hausse de plus de 2%, a affiché la plus forte progression parmi les secteurs du S&P 500
.SPX , et le Magnificent Seven ETF MAGS.K s'est redressé de plus de 3%.
Avec les gains de la session, le Dow .DJI a maintenant augmenté huit jours d'affilée. La dernière hausse de huit jours consécutifs de la moyenne des valeurs vedettes remonte au mois de mai de l'année dernière. La dernière hausse du Dow Jones sur neuf jours consécutifs remonte à décembre 2023.
Le S&P 500 a également progressé pendant huit jours consécutifs. La dernière hausse de huit jours de l'indice de référence remonte au mois d'août de l'année dernière. La dernière série de neuf jours de hausse remonte à novembre 2004.
Le Nasdaq et le S&P 500 ont tous deux terminé au-dessus de leur moyenne mobile à 50 jours (DMA), très surveillée, pour la première fois depuis les 20 et 21 février respectivement. Le Dow Jones n'a pas encore réussi à les rejoindre dans cet exploit. Il a clôturé pour la dernière fois au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours le 28 février.
Les rapports trimestriels d'Amazon.com AMZN.O et d'Apple AAPL.O , publiés après la cloche jeudi, pourraient sans doute influencer les échanges de vendredi.
Cela dit, vendredi, les marchés réagiront également aux dernières données sur les emplois non agricoles. On s'attend à ce que 130 000 emplois aient été créés en avril, contre 228 000 le mois précédent . Le taux de chômage devrait s'établir à 4,2 %, soit un niveau stable par rapport à mars.
Le salaire horaire moyen devrait être de 0,3 % en glissement mensuel et de 3,9 % en glissement annuel, contre 0,3 % et 3,8 % le mois précédent.
En attendant le rapport sur l'emploi de vendredi, le rendement du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR , qui se situe maintenant autour de 4,21% contre 4,175% mercredi, est sur le point de mettre fin à sa série de sept jours consécutifs de baisse.
Voici un ENQUÊTE de la situation des marchés quelques instants après 16 heures (heure française):
(Terence Gabriel)
*****
PLUS TÔT SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
RÉCHAUFFER LE GRIL TÔT POUR ÉVITER D'ÊTRE CARBONISÉ PAR LES TARIFS DOUANIERS CLIQUEZ ICI
SIFFLER LE CIMETIÈRE: PMI, DEMANDES D'ALLOCATIONS CHÔMAGE, LICENCIEMENTS, DÉPENSES DE CONSTRUCTION CLIQUEZ ICI
EST-CE QUE "VENDRE EN MAI ET S'EN ALLER" FONCTIONNE-T-IL VRAIMENT? CLIQUEZ ICI
LES BÉNÉFICES DONNENT DU RESSORT À WALL STREET CLIQUEZ ICI
L'INDICE S&P 500 REMONTE POUR LUTTER CONTRE LA 50-DMA CLIQUEZ ICI
LE DOLLAR AUSTRALIEN "INDÛMENT VENDU" - UBS CLIQUEZ ICI
DES ORIENTATIONS VAGUES PROTÈGENT LES ACTIONS DE LA CHUTE DES TARIFS DOUANIERS CLIQUEZ ICI
'LE PLUS TÔT SERA LE MIEUX' POUR BOE DE RÉDUIRE LE TAUX DE BASE À 3,5% CLIQUEZ ICI
FTSE 100 STABLE CLIQUEZ ICI
AVANT LA CLOCHE: LA BOURSE DE LONDRES PROGRESSE APRÈS LES BONS RÉSULTATS DES ENTREPRISES TECHNOLOGIQUES AMÉRICAINES CLIQUEZ ICI