Le directeur général de UnitedHealth Group estime que le système de santé complexe des États-Unis doit changer information fournie par Reuters 16/01/2025 à 16:48
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'entreprise détaille ses perspectives pour 2025 après l'assassinat d'un cadre du secteur de l'assurance
*
Le directeur général déclare que l'entreprise s'efforce de répondre aux frustrations des patients
*
Le directeur financier est convaincu que les paiements de Medicaid par les États refléteront l'utilisation médicale en 2025
*
Les coûts médicaux du quatrième trimestre dépassent les estimations de Wall Street
(Refonte après les commentaires du directeur général lors de la conférence téléphonique, mise à jour des actions, paragraphes 1 à 6, ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 12) par Sriparna Roy et Bhanvi Satija
Le directeur général de UnitedHealth
UNH.N Andrew Witty a déclaré jeudi que les soins de santé aux États-Unis devaient être "moins confus, moins complexes et moins coûteux" lors de la première conférence téléphonique sur les résultats de la société depuis l'assassinat de Brian Thompson , le directeur de son unité d'assurance.
L'assassinat de M. Thompson à l'extérieur d'un hôtel où la société devait tenir sa journée des investisseurs a choqué l'ensemble du secteur et a suscité sur les réseaux sociaux un déferlement de colère de la part d'Américains frustrés par leurs relations avec les assureurs maladie, évoquant des refus de soins médicaux et des coûts élevés.
M. Witty a déclaré que l'entreprise travaillerait avec les décideurs politiques pour réduire la fréquence des autorisations préalables requises avant qu'un patient puisse accéder à un traitement médical dans le cadre de son activité Medicare pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou les personnes handicapées.
"Nous pouvons faire une partie de ce travail nous-mêmes et nous le faisons, mais nous sommes encouragés par l'intérêt de l'industrie et des décideurs politiques à résoudre cette friction particulière dans le système", a déclaré Witty, qui était auparavant directeur général du fabricant de médicaments britannique GlaxoSmithKline GSK.L .
UnitedHealth, qui gère le plus grand assureur santé des États-Unis, un important gestionnaire de prestations pharmaceutiques et d'autres activités, a publié jeudi des résultats pour le quatrième trimestre qui reflètent les difficultés persistantes du secteur de l'assurance santé.
Les actions de UnitedHealth, la première société ayant une importante composante d'assurance maladie à publier ses résultats, ont chuté de 4,7 % dans les premiers échanges, entraînant ses rivaux dans leur chute. CVS Health CVS.N et Elevance Health ELV.N étaient toutes deux en baisse de plus de 2 %.
Les coûts médicaux au quatrième trimestre ont dépassé les estimations de Wall Street, en raison de la persistance d'une forte demande de services de santé de la part des personnes âgées et d'un afflux de patients malades dans ses plans Medicaid pour les Américains à faible revenu.
Le ratio des coûts médicaux de UnitedHealth - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - était de 87,6 % pour le trimestre, alors que les analystes estimaient qu'il était de 85,95 %, selon les données de LSEG. Les entreprises visent généralement un ratio plus proche de 80 %.
L'augmentation des coûts médicaux dans les plans Medicare soutenus par le gouvernement et les changements dans les inscriptions aux plans Medicaid ont pesé sur le secteur depuis plus d'un an.
"Cela montre simplement que ce problème n'est pas encore résolu et que certains investisseurs espéraient voir de meilleures tendances en 2025", a déclaré James Harlow, un cadre de Novare Capital Management, qui détient des actions de UnitedHealth.
UnitedHealth a déclaré que la réduction des paiements des États pour les membres de Medicaid a également pesé sur le trimestre.
Le directeur financier John Rex a déclaré que l'entreprise était confiante dans ses prix et que les taux de paiement des États reflétaient plus précisément le nombre de patients malades en 2025.
La société a maintenu sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 de 29,50 $ à 30,00 $ par action et prévoit un ratio de coûts médicaux de 86 % à 87 % cette année.
"Le marché a semblé déçu que cette société, qui a toujours été très performante, se soit contentée d'atteindre ses objectifs pour 2024 et qu'elle ait maintenu ses perspectives médiocres pour 2025", a déclaré Julie Utterback, analyste chez Morningstar.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'est élevé à 100,81 milliards de dollars, en dessous des estimations de 101,76 milliards de dollars, pénalisé par des primes plus faibles que prévu.
Sur une base ajustée, UnitedHealth a gagné 6,81 dollars par action, dépassant de 9 cents les estimations de Wall Street.