Le cours de Valtech décolle après un projet de levée de fonds

information fournie par Le Revenu 02/09/2014 à 16:30

(lerevenu.com) - En hausse de plus de 6%, l’action Valtech caracole en tête des progressions de l’indice Cac All-Tradable (voir le cours Valtech). Les investisseurs saluent la publication par l’agence de marketing digital de comptes semestriels en amélioration.

Sur les six premiers mois de l’année, le résultat opérationnel a plus que doublé, à 1,5 million d’euros, pour un excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté de 4 millions (+42,9%). Déjà publié fin juillet, les ventes ont crû de 4,5%, pour s'établir à 75,1 millions d’euros. Les dirigeants de l’ex-SSII en ont profité pour confirmer leurs objectifs annuels : un chiffre d'affaires compris entre 145 et 150 millions (hors acquisitions), contre 137,5 millions  en 2013, et une marge d'Ebitda ajustée de 5,5%.

L’annonce parallèle d’un projet d’augmentation de capital dilutive de 27 millions d’euros, un montant à comparer à une capitalisation boursière de près de 100 millions, n’a pas plombé le cours. Les fonds levés pourraient servir à réaliser des acquisitions. Réservée uniquement au fonds Siegco, l’actionnaire principal de Valtech, cette opération sera soumise à l'approbation de l’assemblée générale du 23 octobre prochain. Un plan stratégique à trois ans doit être dévoilé le même jour.

Conservez le titre Valtech, qui a déjà bondi de 88% depuis notre conseil d'achat du 15 mars 2013. De prédateur, le groupe pourrait se transformer en cible potentielle d’OPA à moyen terme dans

Lire la suite sur le revenu.com